mercredi 27 juin 2012

Visite de Torroella de Montgri

L'Association Les Amis du Pays Catalan est très active, elle organise au moins 1 sortie par mois et comme j'essaie d'y participer dès que je peux j'ai des difficultés à suivre le rythme sur mon blog ! Enfin, je ne vais quand-même pas me plaindre ! J'ai travaillé dans le tourisme, mais j'avais très peu de temps de découvrir moi-même la région entre le travail, la maison, les enfants. Ce n'est que depuis peu de temps que je profite d'avoir plus de temps libre et je ne m'en prive pas.
Torroella de Montgri
La sortie du mois de juin nous a amenés d'abord à Torroella de Montgri où nous avons visité le Muséu de la Mediterrània.

Il n'a pas été simple de prendre des photos à l'intérieur du musée, mais j'ai réussi à en prendre quelques unes des gegants (géants).
Depuis le XVIIe siècle les gegants accompagnaient les festivités. Les gegants sur ces photos sont de la fin du XVIIIe et début XIXe siècle et ils sont les parents des gegants que nous voyons aujourd'hui dans les fêtes populaires.

Nous avons ensuite visité la ville avec un guide. On peut visiter une partie de l'Hôtel Restaurant Palau LoMirador.

J'y retournerais bien pour y passer un long week-end. Les prix ne sont pas excessifs.
Juste à côté se trouve l'Église de Sant Genis. Nous n'avons pas vraiment pris la peine de visiter l'église. Je crois que nous étions tous pressés d'aller au restaurant car on était parti de bonne heure le matin et on commençait à avoir faim.
L'Église Sant Genis
L'Eglise Sant Genis
Le Parvis de l'église
Monsieur le Curé rentre également pour le déjeuner
Nous nous rendons à l'Estartit pour déjeuner à l'Hôtel Panorama après quoi nous ferons une balade en bateau.
Buffet à l'hôtel Panorama à l'Estartit