Nombre total de pages vues

dimanche 10 juin 2012

Omelette aux cèpes


En voyant ces belles cèpes au marché de Pézenas je n'ai pu m'empêcher d'en acheter. Le vendeur les avait cueillies lui-même à Lamalou les Bains à une quarantaine de kilomètres de Pézenas. Comme j'avais encore toute une journée devant moi et que je n'allais pas les préparer le jour même j'ai hésité si j'allais les acheter ou non. Le vendeur m'a cependant donné une astuce qui m'a convaincue de passer à l'achat :
Le soir même je les ai nettoyées, c'est à dire juste coupé le bout des pieds. Puis je les ai coupées en gros morceaux. J'ai porté à ébullition une casserole d'eau avec du gros sel. J'ai mis les cèpes dans l'eau bouillante et quand l'eau a recommencé à bouillir j'ai laissé encore 30 secondes puis j'ai arrêté la cuisson en mettant les cèpes dans de l'eau glacée. Bien égouttées je les ai séchées entre deux couches épaisses de papier absorbant. D'après le vendeur les cèpes ne rendraient pas l'eau en les faisant rissoler.


Ingrédients:

500 g de cèpes
2 càs de graisse de canard
1 échalote
6 oeufs
persil
sel et poivre



Préparation:

Bien chauffer la graisse de canard et y jeter les cèpes. Faire rissoler sur feu vif. Quand elles sont dorées ajouter une échalote coupée finement. Saler, poivrer et ajouter le persil. 
Battre les oeufs et les ajouter aux cèpes. Cuire l'omelette d'un seul côté ou des deux selon préférence.



N.B. En effet, elles n'ont pas rendu de l'eau du tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly