Nombre total de pages vues

lundi 24 septembre 2012

Gazpacho aux tomates et figues



J'ai trouvé 2 versions sur des blogs de cette recette d'Alain Passard parue dans le magazine Regal. Les deux blogueses se réfèrent à ce magazine, mais l'une  mentionne l'ingrédient piment vert et l'autre non. J'ai opté pour un petit piment vert du jardin. Si quelqu'un a la recette originale, je suis preneuse.

Ingrédients :

3 belles tomates bien mûres
4 petites figues bien mûres
2 petits oignons nouveaux
1 petit piment vert
huile d'olive, poivre
fleur de sel

Préparation :

Mondez les tomates, retirez le pédoncule et coupez-les en quartier. Videz les graines. 
Placez-les dans votre blender avec les figues, et mixez.
Ajouter les oignons nouveaux, le piment, l'huile, le sel et le poivre. Mixez.
Si le mélange est trop épais ajouter des glaçons et remixez.
Mettre au moins 1 heure au frigidaire avant de servir.
Saupoudrez d'un peu de persil haché.

Il m'en restait un peu et le lendemain j'ai servi le gazpacho avec une feuille de sauge et une tranche de pain grillée, arrosée avec de l'huile d'olive et garnie avec une feuille de sauge hachée.


Recette d'Alain Passard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly