Nombre total de pages vues

mardi 13 novembre 2012

Voyage au Sri Lanka - Des muffins pour la route



Pendant quelque temps il n'y aura pas de nouveaux messages sur mon blog, car demain je pars aux Pays-Bas et vendredi je prendrai l'avion à Schiphol (Amsterdam) pour le Sri Lanka ! 17 jours de dépaysement ! Alors imaginez tout ce que j'aurai à raconter ici sur ce voyage à mon retour. J'imagine les éléphants, les plantations de thé, les temples, les pêcheurs sur échasses... Je ferai des heures supplémentaires pour vous parler de mon premier séjour dans un pays asiatique. Oh que c'est pénible la retraite ...

Comme d'habitude je fais ma valise au dernier moment, mais j'ai préparé le principal : le passeport, le visa, le billet d'avion, un diffuseur électrique anti-moustiques, quelques médicaments et surtout, surtout l'appareil photo. Je me suis offert un petit Sony compact avec un zoom digne des paparazzi ! Marre de  me balader avec le sac "reporter" rempli avec le reflex, le zoom, le flash et tutti quanti. Je partirai légère cette fois-ci. J'ai déjà testé l'appareil, et j'en suis très contente. Dans l'avion j'aurai le temps d'étudier de près le mode d'emploi.

Oui, puis vous allez me dire, quel est le rapport avec ces moules de muffins ? Premièrement j'aime bien les couleurs des petites moules en silicone. Et quel est le rapport avec mon prochain voyage ? Je vais vous l'expliquer : j'ai préparé aujourd'hui des muffins au jambon et fromage à emporter pour la route.

Bon, je vais vous donner la recette, mais je devrais enfin faire ma valise. Alors vite fait voici la recette que j'ai d'ailleurs piquée sur le blog de ma soeur. Elle a utilisé des mesures américaines que je convertis ici en mesures françaises approximatives. Mais quoi qu'il en soit, la recette ne peut pas rater. Elle est simple comme tout :

Ingrédients pour 12 muffins  :

235 g de jambon coupé en petits morceaux
150 g de fromage râpé (j'ai utilisé les restes de fromages qui traînaient au frigo : mozzarella, gruyère et parmesan) 
1/2 poivron vert coupé en petits morceaux
2 cébettes coupées en rondelles
12 oeufs
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 190°
Couper le jambon en petits morceaux ainsi que le poivron vert, râper le fromage et couper les cébettes en rondelles. Mélanger ces quatre ingrédients.
Remplir les moules en silicone du mélange jambon, poivron, fromage et cébettes.
Battre les oeufs avec le sel et le poivre.
Verser une partie des oeufs battus dans les moules. Mélanger le contenu des moules et rajouter le reste des oeufs.

Enfourner 25 à 30 minutes. 
Ces petites moules en silicone sont vraiment top. Pas besoin de beurrer, pas de problème pour sortir les muffins, ça ne colle pas, elles sont vraiment très pratiques.

Et voici le résultat. C'est pas beau ça ?

Quand je prends la route je n'aime pas manger au restaurant, car après j'ai la flemme pour reprendre le volant. Les sandwichs des stations d'essence, ce n'est pas non plus mon truc. Mais avec mon petit stock de muffins à portée de la main sur le siège passager, je sens que je vais me régaler. 

Je vous dis donc à bientôt et préparez vous à être bombardé d'images et d'histoires dès mon retour ! Lire ici la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly