Nombre total de pages vues

mercredi 21 novembre 2012

Circuit au Sri Lanka Novembre 2012 Musée pierres précieuses et Royal Botanic Gardens

Pour voir jour 4

Jour 5 Journée
Aujourd'hui nous avons beaucoup de visites au programme et nous commençons le matin par le musée de pierres précieuses. Nous traversons la ville de Kandy. Du haut de la colline nous avons une belle vue sur le lac artificiel de Kandy. Il semblerait que l'île qui se trouve au milieu ait été créée par le dernier Roi Srilankais pour que la Reine puisse s'y baigner. Au fond le Temple de la dent que nous visiterons le soir.


Kandy


Kandy
Dans le musée on peut voir les mines reconstruites. Comme nous allons  visiter de vraies mines je ne trouve pas utile de montrer ici la copie d'une mine.
Il y avait bien sûr aussi sur place un magasin où on pouvait acheter des bijoux avec des pierres précieuses. Plusieurs personnes du groupe ont fait pas mal d'achats. Je n'ai rien trouvé à mon goût. J'ai cherché un bracelet aux grenats pour porter avec le grenat qu'on m'a offert pour mon départ à la retraite. Mais je trouvais les bijoux relativement chers.





J'ai admiré le travail des concepteurs de bijoux; quel travail délicat ! Je pensais qu'aujourd'hui on se servirait de l'informatique pour dessiner un bijou, mais ce n'est pas le cas, du moins pas au Sri Lanka. Ces dessins sont faits à la main.





Ensuite nous pouvons voir (derrière les vitres) la fabrication des bijoux.





L'après midi est réservé pour le Royal Botanic Gardens de Peradeniya, pas loin de Kandy. Ce parc est immense et nous n'en avons vu qu'une petite partie. Il y a un jardin d'épices, un jardin de plantes médicinales, une serre pour orchidées, etc.


 Un gigantesque figuier de Java couvrant une surface de 2 500 m2



Avenue des Palmiers





Le jardin d'orchidées





Une colonie de chauve-souris géantes est installée dans le jardin.


La journée n'est pas terminée, nous allons assister à un spectacle de danses folkloriques et ensuite visite du Temple de la dent.

Lire la suite

1 commentaire:

  1. Dag Clementine, wat maak je toch een mooie foto's. Een soort van het goede moment zien, pakken.
    Leuk om dit terug te zien.
    Hartelijke groet,
    Simon & Hetty

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly