Nombre total de pages vues

dimanche 21 avril 2013

Crudités Mayonnaise aux poivrons grillés


Il m'arrive régulièrement d'avoir au tiroir du frigidaire quelques restes de légumes, mais pas assez de chaque variété pour préparer un repas, mais suffisant de restes pour préparer un plat de crudités. Je n'aime pas jeter la nourriture et j'essaie toujours d'accommoder les restes. Je  ne peux pas dire qu'ici il s'agit d'une recette, mais juste d'une suggestion. Ce plat peut être présenté avec n'importe quels légumes qui peuvent se manger crus : carottes, tomates, poivrons, céleri, champignons, artichauts etc... Dans cette recette j'ai utilisé des branches de céleri, des carottes, un gros champignon, quelques feuilles de sucrine et des pépins de courge. J'ai arrosé le tout avec de l'huile de pépins de courge*. J'ai préparé ensuite une sauce avec une grosse cuillerée de mayonnaise mélangée avec une cuillerée de yaourt et un poivron vert grillé. J'ai mélangé les trois ingrédients dans un mini hachoir et j'ai servi cette mayonnaise dans un petit bol à part. 

*Ma soeur m'avait raconté qu'une amie lui avait ramené d'Autriche de l'huile de pépins de courge qu'elle avait beaucoup apprécié. J'ai acheté immédiatement une huile de pépins de courge ici en France, mais quand j'ai pu comparer les deux, rien à voir. L'huile française est plus "verte", celle d'Autriche est sirupeuse et comparable quant au goût à l'huile d'argan. Donc si vous avez l'intention de faire un voyage en Autriche, n'oubliez pas d'acheter cette excellente huile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly