Nombre total de pages vues

jeudi 6 août 2015

Delft (Pays-Bas)


Nous sommes au mois d'août et je vous envoie des images du mois de décembre dernier. J'ai beaucoup de retard sur ce blog, mais j'espère bien le rattraper peu à peu. Et puis avec la chaleur de l'été on aime bien se rafraîchir un peu avec quelques flocons de neige.
J'ai passé les fêtes de fin d'année 2014 auprès de ma famille aux Pays-Bas et j'en profite toujours pour faire quelques sorties touristiques.
Le 28 décembre 2014 mon fils qui habite aux Pays-Bas et moi décidons d'aller faire de la photo à Delft.


Le nom de Delft vous dit certainement quelque chose. Delft est connue entre autres pour son université de technologie, le peintre Vermeer et le Bleu de Delft.

Portait par Vermeer

Et peut-être avez-vous vu le film avec dans le rôle principal Scarlett Johansson :

Résultat de recherche d'images pour "la perle scarlett film affiche"

Sous le charme de la porcelaine chinoise des faïenciers hollandais ont approché l'aspect de la porcelaine chinoise, largement diffusée dans le pays grâce à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Ils ont créé notamment dans la ville de Delft des manufactures de faïence à partir du 17ième siècle. Aujourd'hui il ne subsiste plus qu'un seul fabricant de Bleu de Delft. 

Vase Tulipe

Tout comme à Amsterdam vous trouverez ici des canaux et de belles façades.

Hôtel de Ville de Delft

Markt Delft


Ci-dessous une photo prise par mon fils. Il fait de très belles photos que vous pouvez voir sur Flickr.




La chaîne Dille & Kamille (Aneth et camomille) présente aux Pays-Bas et en Belgique vend des ustensiles de cuisine, décoration maison, vaisselle etc. et on peut commander en ligne. Livraison en France possible.
Le marché des bestiaux se transforme en patinoire pendant le mois de décembre.





La gare de Delft

Parking de vélos à la gare de Delft

Si vous voulez découvrir d'autres coins pittoresques des Pays-Bas, cliquez ici

4 commentaires:

  1. Bonjour Clémentine,
    Effectivement c'est rafraichissant ! Bravo tu a franchi le seuil des 500 000 visiteurs !
    Après notre séjour à New York pour Pâques, Geneviève et moi sommes retournés en Italie en juin. Au programme cette fois, les cinque terre, la région de Parme et l'expo universelle de Milan dont le thème était "nourrir la planète".
    Passe un bon été.
    Jean-Michel DUPUY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es le premier à me signaler que j'ai dépassé les 500 000 visites ! Je ne l'avais pas relevé. Je repars à Naples au mois de septembre et au Portugal au mois d'octobre, suivi peut-être d'un petit séjour en famille aux Pays-Bas. Puis c'est terminé pour cette année. Toujours un projet en cours pour le Vietnam, mais rien de concret.
      Bon été également à vous deux.

      Supprimer
  2. Merci Clémentine, peu importe ton retard , l'essentiel est de voyager avec tes belles images et pour toi c'est un retour au Pays Natal , il me semble . Bisous et à + ... MICHEL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je retourne régulièrement aux Pays-Bas pour retrouver ma famille et visiter mon pays natal en tant que touriste. C'est un très beau pays.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly