Nombre total de pages vues

vendredi 15 juillet 2016

Naples 2015 - Musée archéologique


dimanche 27 septembre 2015 fin d'après-midi

Le jour de notre promenade en bateau le long de la côte amalfitaine nous n'avions pu aller au musée archéologique, mais sachant que le musée était ouvert le dimanche nous nous y sommes rendues pour clôre notre visite à Naples, car le lendemain nous reprendrons l'avion.
Déjà la station de métro "Museo" où se trouve une copie d'Hercule de Farnèse, nous annonce la proximité du musée.

Station métro Museo

Dans ce musée on peut trouver entre autres les découvertes des fouilles de Pompeï et Ercolano.





Portrait du boulanger et son épouse


Et puis il y a il "Gabinetto segreto" où pas mal de visiteurs se dirigent. 


Je suis curieuse de savoir pourquoi tant de personnes y entrent, quelles merveilles peut-on y découvrir ? Je lis l'affiche sur la porte d'entrée :

Avis : Les mineurs en dessous de 14 ans ne sont admis que sous la responsabilité de l'accompagnateur. Pour les scolaires une déclaration écrite de l'enseignant est nécessaire. Je commence à comprendre et je rentre sans hésiter dans cette salle feutrée (j'ai plus de 14 ans et je ne vais plus à l'école). Je me souviens qu'il faisait chaud, même très chaud dans cette salle. Pour les pudiques entre vous ne continuez pas la lecture de mon article. Cette salle expose des images érotiques et sensuelles. 
Pan con la capra

 Les habitants de Pompeï et Ercolano ne s'ennuyaient pas !
Alors lui, il se vante un peu, non ?

Voilà, ici se termine notre visite de Naples et de ses environs. J'espère bien que notre prof d'italien de Dante Alighieri Perpignan nous organisera encore beaucoup d'autres voyages. Merci Luisa !

Si vous voulez découvrir mes articles sur la Calabre cliquez ici

2 commentaires:

  1. A nouveau , un grand merci Clémentine pour ton reportage . Avec toi , on voyage toute l'année . Bonne soirée . Au plaisir . MICHEL .

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly