Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2022

Fleurs de courgettes farcies et sauce tomate


J'aime beaucoup les fleurs de courgettes farcies à la mozzarella et à l'anchois, mais pour varier un peu j'ai préparé cette recette que j'ai copiée d'un livre de cuisine pendant mon séjour à Recanati en Italie. Dans ma région on ne voit pas souvent les fleurs de courgettes, contrairement au sud-est de la France, où je les ai vues souvent sur les marchés. Heureusement le Grand Frais les a souvent dans leur assortiment de fleurs comestibles. 

Ingrédients :

16 fleurs de courgette
4 pommes de terre
4 jeunes courgettes
œufs
marjolaine fraîche
1 gousse d'ail
4 càs d'huile d'olive vierge
6 càs de parmesan râpé
3 cos de fromage de chèvre
sel et poivre

Pour la salsa :

500 g de tomates cerises allongées
6 càs d'huile d'olive extra vierge
2 gousses d'ail
6 feuilles de basilic
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Rincer délicatement les fleurs de courgette et ôter le pistil
Laver et cuire les pommes de terre 
Couper les courgettes en morceaux et mixer avec l'ail et la marjolaine
Eplucher les pommes de terre et réduire en purée
Laisser refroidir la purée et ajouter ensuite les oeufs, les fromages râpés et les courgettes
Saler et poivrer

Farcir les fleurs de courgette avec le mélanger de pomme de terre à l'aide d'une cuillère, puis fermer les fleurs en les tortillant
Poser les fleurs farcies dans un plat four couvert de papier sulfurisé
Verser 2 càs d'huile d'olive sur les fleurs et enfourner 15 minutes

Faire une incision en forme de croix dans les tomates 
Plonger les tomates dans l'eau bouillante pendant 10 secondes
Peler, ôter les pépins et couper en petits cubes
Faire revenir l'ail dans l'huile, ajouter le basilic et les tomates
Cuire 10 minutes, saler et poivrer

Servir les fleurs de courgettes avec la salsa de tomates et quelques feuilles de basilic.


Comme il me restait des fleurs farcies, de la purée et de la salsa j'ai servi le lendemain les fleurs sur une couche de purée gratinées au four. 



 Ho sbagliato tante volte ormai che lo so già
Che oggi quasi certamente
Sto sbagliando su di te
Ma una volta in più che cosa può cambiare
Nella vita mia
Accettare questo strano appuntamento
È stata una pazzia
Sono triste tra la gente che mi sta
Passando accanto
Ma la nostalgia di rivedere te
È forte più del pianto
Questo sole accende sul mio volto
Un segno di speranza
Sto aspettando quando ad un tratto ti vedrò
Spuntare in lontananza
Amore, fai presto, io non resisto
Se tu non arrivi non esisto
Non esisto, non esisto
È cambiato il tempo e sta piovendo
Ma resto ad aspettare
Non m'importa cosa il mondo può pensare
Io non me ne voglio andare
Io mi guardo dentro e mi domando
Ma non sento niente
Sono solo un resto di speranza
Perduta tra la gente
Amore è già tardi e non resisto
Se tu non arrivi non esisto
Non esisto, non esisto
Luci, macchine, vetrine, strade tutto quanto
Si confonde nella mente
La mia ombra si è stancata di seguirmi
Il giorno muore lentamente
Non mi resta che tornare a casa mia
Alla mia triste vita
Questa vita che volevo dare a te
L'hai sbriciolata tra le dita
Amore perdono ma non resisto
Adesso per sempre non esisto
Non esisto, non esisto

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly