Nombre total de pages vues

dimanche 16 octobre 2011

Croisière sur le Canal des deux mers et déjeuner au Château Cavanac


La deuxième journée du week-end dans la région de Montauban commence avec une croisière sur le Canal des deux mers. La matinée est fraîche, mais le soleil est présent et le ciel est bleu. Nous profitons des couleurs d'automne des arbres au bord du Canal.



Les organisateurs on prévu un petit déjeuner très copieux et je crois bien que c'est la première fois que j'ai pris un petit déjeuner avec du vin ! C'est vrai qu'on avait besoin de se réchauffer un peu, car voulant rester sur la terrasse extérieure du bateau pour faire des photos, j'ai grelotté un peu.



Nous avons franchi 5 écluses et visité la Pente d'eau. La Pente d'eau de Montech est un ascenseur à bateaux établi sur le canal latéral à la Garonne. Cet ouvrage expérimental unique au monde permettait de remplacer 5 écluses, mais n'est plus en service actuellement au grand regret des habitants de Montech.

La Pente d'eau de Montech





Après cette croisière nous nous dirigeons direction Carcassonne, pour être précis au village de Cavanac où on nous attend pour le déjeuner dans le Château de Cavenac.



Château de Cavenac




Peinture murale dans le restaurant

Le petit salon du restaurant

Terrine de foie gras


Salade Châtelaine au foie gras de canard

Demi homard sur son lit de verdure
Je n'ai pas pris tous les plats en photo, mais je peux dire qu'on a très bien mangé dans ce restaurant que je peux recommander.

Sur le chemin de retour le bus a fait une halte chez Monsieur Fabre, viticulteur à Port la Nouvelle pour découvrir la baleine à Port la Nouvelle, dont j'ai déjà parlé le 6 septembre.

Ce fut un week-end culturel est gastronomique que j'ai beaucoup apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly