Nombre total de pages vues

mercredi 14 juin 2017

Karkadé ou Infusion d'hibiscus

Le karkadé est une boisson bien rafraîchissante que j'ai bue pour la première fois en Egypte (2006 !). J'avais ramené un sachet de fleurs d'hibiscus du souk du Caire et j'en ai préparé régulièrement à la maison en été. 
Le souk du Caire
Et puis une fois le sachet terminé je n'ai plus pensé à en racheter. Pourtant on en trouve facilement en France aussi :
Bissap ou fleurs d'hibiscus rouge
Mais voilà c'est chose faite. Avec les températures élevées de ce moment je cherchais une boisson désaltérante et je me suis souvenue du karkadé. Quand mon oeil est tombé dessus dans un magasin de produits exotiques j'en ai aussitôt acheté et préparé. 

L'infusion peut se boire chaude ou froide. En été je la préfère froide.



Préparation :

Pour préparer l'infusion on fait infuser 5 cuillerées à soupe de fleurs séchées pour 1 litre d'eau. Filtrer, sucrer à votre goût.
Je le sucre très légèrement et je place ma bouteille au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly