Nombre total de pages vues

lundi 25 juillet 2022

Galettes de courgettes

J'en ai mangé pendant mon dernier séjour en Italie et j'avais envie d'en faire à la maison. C'est mon premier essai. Peut mieux faire. Je pense que ma pâte était un peu trop liquide. La recette que j'ai choisie ne mentionne pas les quantités : elles  sont à adapter, mais je vous donne ci-dessous la liste des ingrédients utilisés.

Ingrédients :

une dizaine de fleurs de courgettes
1 à 2 courgettes
250 cl d'eau gazeuse très froide
farine
1 œuf
fromage râpé de préférence moitié pecorino et moitié parmesan
sel
basilic
huile de tournesol

Préparation :

Dans un saladier, battez un œuf et versez l'eau pétillante (environ 250 millilitres) conservée au réfrigérateur

Ajouter progressivement la farine et mélanger
Ajoutez du fromage râpé, une pincée de sel et, si vous le souhaitez, quelques feuilles de basilic hachées et continuez à mélanger
Ajustez les ingrédients pour la consistance et la saveur de la pâte
Le mélange doit être bien crémeux, ni trop épais ni trop liquide
Quant au goût, il ne faut pas abuser avec le fromage qui risque de masquer le goût des fleurs de courgettes

Lorsque la pâte est homogène, hachez les fleurs de courgettes, préalablement nettoyées, lavées et séchées, et plongez-les dans le saladier : tournez et retournez les légumes dans le mélange

À l'aide d'une râpe à gros trous, râpez les courgettes lavées et ajoutez-les dans le saladier et continuez à mélanger

Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive, environ à moitié pleine
Lorsque l'huile est chaude, à l'aide d'une cuillère, prélevez une partie du mélange et mettez-le dans la poêle : le contact entre la pâte très froide due à l'eau pétillante et le liquide bouillant rend les galettes 
croustillantes

Pour terminer la recette, lorsque vous retirez les galettes de la poêle, déposez-les sur du sopalin pour absorber l'excédent d'huile. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly