Nombre total de pages vues

mardi 14 février 2023

Orangettes

Une petite douceur pour la Saint Valentin

J'ai appris cette recette à l'atelier de cuisine italienne et comme j'ai un oranger dans le jardin avec bien sûr des oranges non traitées j'ai refait cette recette à la maison.

Ingrédients :

peaux d'oranges (non traitées)
sucre

Préparation :

Pour cette recette il y a une règle à respecter : jamais cesser de mélanger les lamelles d'oranges et le sucre !

Peler à vif les oranges
Mettre les peaux d'oranges 24 heures à tremper dans de l'eau froide
Le lendemain bien presser les peaux pour éliminer le maximum d'eau
Peser les peaux et prévoir le même poids de sucre
Couper les peaux d'oranges en fines lamelles
Dans une poêle mélanger les lamelles d'oranges avec le sucre sur feu moyen

Armez vous de patience et d'une spatule en bois
Mélanger sans cesse les lamelles d'oranges avec le sucre
Peu à peu le sucre va fondre, on continue à mélanger 
En tout il faudra compter environ 20 minutes
Peu à peu le sucre va sécher et les lamelles d'oranges vont se couvrir du sucre
Il faut surtout faire attention que le sucre ne caramélise pas et ne prenne pas de couleur

Servir les orangettes sur une assiette et dégustez avec le café !!
 

2 commentaires:

  1. Choix musical très touchant ,le texte , la mélodie, et les éclairages sur Julien traduisent une grande émotion......alors que dans certaines contrées de notre monde ,on interdit la musique....

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'ai 3 groupes de lecteurs : le premier groupe lit mon blog pour les recettes, le deuxième groupe lit plutôt les articles "tourisme" et le troisième ne s'intéresse qu'à mon choix musical... Vous êtes tous les bienvenus. Merci de vos commentaires.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly