Nombre total de pages vues

dimanche 5 février 2023

Pintxos au jambon basque et Ossau-Iraty

La dernière dans la série de tapas, verrines, bruschette et pintxos de la Saint Sylvestre et du Jour de l'An.

Ingrédients :

4 tranches d'Ossau-Iraty
½ baguette
2 tranches de jambon de Bayonne
4 càs de caviar d'aubergine
8 tomates séchées à l'huile
1 pincée de fleur de sel

Préparation :

Trancher la baguette en 8 rondelles puis tartinez-les avec le caviar d'aubergines
Coupez le jambon en 8 morceaux, puis répartissez-les sur le caviar d'aubergines
Coupez de petites tranches fines d'Ossau-Itray et déposez-les sur le jambon
Allumez le grill du four et enfournez 2 minutes pour que le fromage soit légèrement gratiné
Disposez chaque tomate séchée sur les pintxos et maintenez le tout avec une jolue pique en bois.


Recette du site Envie de bien manger

4 commentaires:

  1. j'adore ces petites bouchées, les pintxos
    bisous Clémentine
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, étant du Pays Basque, j'adore les pintxos. Par contre, dommage de ne pas avoir mis une vidéo avec un chant Basque évoquant le vie des Bergers. Par exemple Bortietako elhürra: https://www.youtube.com/watch?v=2B51vqfohgo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, étant du Pays Basque, j'adore les pintxos. Par contre, dommage de ne pas avoir mis une vidéo avec un chant Basque évoquant le vie des Bergers. Par exemple Bortietako elhürra: https://www.youtube.com/watch?v=2B51vqfohgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juré, craché, avec ma prochaine recette basque je publierai votre vidéo. J'ai vu que vous fabriquez de très bons fromages. Quand je voyage dans les régions françaises (mais aussi à l'étranger) j'achète toujours des produits locaux à ramener en souvenir.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly