Et avec 2 pommes de terre cuites qui me restaient de ma raclette j'ai prĂ©parĂ© cette salade de pommes de terre. On ne jette rien ! Au mois de janvier on voit toujours passer des recettes anti-gaspi Ă prĂ©parer avec les restes des fĂȘtes. J'ai consultĂ© un de mes livres de cuisine nĂ©erlandais, car j'Ă©tais sĂ»re d'y trouver une recette de salade de pommes de terre.
J'y en ai mĂȘme trouvĂ© plusieurs. Ce livre est bourrĂ© de recettes pour prĂ©parer une fĂȘte ou un buffet. Les lecteurs nĂ©erlandais parmi vous le connaissent certainement. Je crois qu'Ă l'Ă©poque (1967) il se vendait au supermarchĂ© Albert Heijn. Il faisait parti des livres de cuisine de ma mĂšre.
La recette prĂ©voit d'accompagner cette salade avec des saucisses de Frankfort, mais la salade seule m'a suffi amplement. J'ai Ă©tĂ© mĂȘme agrĂ©ablement surprise du rĂ©sultat. C'est le dressing qui m'a plu beaucoup.
Je n'ai pas ajouté l'ail.
Ingrédients :
1 kilo de pommes de terre cuites coupées en cubes
Pour le dressing :
180 ml de vinaigre d'estragon (remplacé pas du vinaigre balsamique blanc)
120 ml d'huile neutre
4 cĂ s de mayonnaise
4 cĂ c de moutarde
2 petits oignons émincés
2 gousses d'ail pressées (je n'en ai pas mis)
2 cà c de cornichons aigre doux hachés
1 cà c de sel au céleri
¼ cĂ c de poivre noir
1 càs de persil ciselé
un peu de vinaigre des cornichons
Pour garnir :
2 Ćufs durs Ă©crasĂ©s
un peu de persil ciselé
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients du dressing
Mélanger les cubes de pommes de terre avec le dressing
Garnir avec encore un peu de persil et l'Ćuf.
Mettre au frais avant de servir.
Pour votre gouverne : Ilse de Lange est une chanteuse néerlandaise


Bonjour ClĂ©mentine, bonne idĂ©e cette recette que je fais rĂ©guliĂšrement Ă la maison. Meilleurs vĆux et poursuivez votre blog le plus longtemps possible. Dominique D.
RépondreSupprimerBonjour Dominique, Vous me flattez, oui je continuerai mon blog le plus longtemps possible. La cuisine c'est ma passion et mon blog me permet de partager ma passion.
SupprimerMERCI BEAUCOUP ! ClĂ©mentine et vive la patate pour avoir la pĂȘche. Bon Week-end mon amie. Au plaisir de se revoir. MICHEL.
RépondreSupprimer