Nombre total de pages vues

mardi 29 mai 2012

Bellini à la rhubarbe de Jamie Oliver


C'est la saison de la rhubarbe. Cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé, mais quand j'en ai vu au marché je n'ai pas hésité d'en acheter. Je n'avais pas envie de la préparer de façon traditionnelle et j'ai donc cherché une recette dans un livre de cuisine de Jamie Oliver. J'ai cuit la rhubarbe dans du jus d'orange pour en préparer un dessert et j'ai réservé une petite part pour préparer cet apéritif  rafraîchissant de Jamie Oliver qui va bien avec ces premières chaleurs et elle est jolie de couleur. N'achetez pas du Champagne, un Prosecco ou un simple vin blanc pétillant fera l'affaire.

Ingrédients:

De la rhubarbe cuite sucrée
Vin blanc pétillant

Préparation:

Mixer la rhubarbe cuite avec un mixeur plongeant puis passer au chinois
Déposer au fond d'une flûte à champagne quelques cuillerées de rhubarbe
Ajoutez le vin pétillant jusqu'à 3/4 de hauteur du verre tout en remuant avec une longue cuillère
Il faut prendre soin que la rhubarbe soit bien diluée dans le vin
Finissez de remplir le verre sans remuer. Salute!

Recette de Jamie Oliver  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly