Jeudi 2 octobre 2014
Positano |
Si je regrette une chose c'est qu'on n'ait pu faire la visite de la côte Amalfitaine par bateau en 2014. Au mois de septembre les bateaux partent tous les jours, mais nous sommes déjà au mois d'octobre et les excursions en bateau ne se font que le week-end. On a mal calculé notre coup. Mais ... en 2015 je suis retournée sur la côte amalfitaine et cette-fois-ci en bateau. Pour lire mon article cliquez ici. Nous nous sommes donc rabattus sur le bus, d'où il était impossible de faire des photos en plus les vitres du bus étaient sales. Nous avons fait un arrêt à Positano et avons repris le bus suivant pour nous rendre à Amalfi. La côte amalfitaine est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Amalfi est très touristique et il a été difficile de trouver une place sur une terrasse pour manger un bout. Finalement nous n'avons pas été mécontents d'avoir trouvé une table de libre d'une paninoteca juste après le porche de l'entrée de la ville. J'y ai mangé une excellente frittata aux légumes. En face j'aperçois une gelateria artisanale qui ne vend qu'un seul parfum de sorbet : le citron. Je me promets d'y faire une halte sur le chemin de retour.
Cathédrale di Sant' Andrea |
Avant d'entrer dans la cathédrale on passe par le cloître del Paradiso. C'est l'ancien cimetière des familles riches d'Amalfi, réalisé entre 1266 et 1268.
Madonna dell' Idria |
J'ai reconnu S. Dionisio, car je l'ai déjà rencontré à Montmartre à Paris :
Saint Denis à Montmartre |
Les dernières naissances sont affichées dans l'église.
Après cette visite impressionnante de la cathédrale nous continuons notre visite d'Amalfi. La côte amalfitaine est renommée pour ses cédrats et citrons qu'on trouve sous toutes les formes dans les boutiques : savons, faïence, bibelots et bien sûr du limoncello. Un ami italien m'a donné sa recette du limoncello que vous trouverez ici.
A la fin de notre visite je commande mon sorbet au citron à la toute petite gelateria qui ne vend que du sorbet au citron et que j'avais déjà localisée le matin. C'est bien parce qu'il ne vend qu'un seul parfum que j'ai choisi d'acheter mon sorbet là bas. On vous sert le sorbet dans un citron. Je n'ai jamais mangé un sorbet au citron aussi bon. Le propriétaire m'a expliqué qu'il faisait le sorbet lui-même avec des citrons de son jardin. J'ai demandé s'il voulait bien poser pour ma photo que je mettrais sur mon blog. Quand j'ai dit cela il m'a rendu mon argent car bien content que je lui fasse de la publicité. Purtroppo je n'avais pas noté le nom de son commerce, mais je peux vous indiquer qu'il se trouve en passant sous la Porta della Marina dans la petite rue au fond à gauche avant d'arriver sur la place de la cathédrale. En faisant des recherches sur tripadvisor je crois pouvoir dire que le commerce s'appelle Sporta Marina, vu les commentaires laissés par les clients qui correspondent à mon expérience.
Il est temps de rentrer à Sorrento où nous prenons le train pour Naples.
Sorrento |
La terrasse du bar occulte pratiquement l'entrée de cette église à Sorrento.
Arrivés à Naples nous allons manger chez Steak Tandem où nous avions déjà très bien dîné quelques jours avant.
Vous reconnaîtrez certainement le serveur si vous êtes lecteur fidèle de mon blog.
Ce soir j'ai commandé une viande de bœuf au whisky et herbes de Provence préparée devant moi.
On m'a servi des quantités énormes de viande, car après ces 4 tranches de viande de bœuf j'ai eu droit à encore une tranche supplémentaire ! Je peux vous recommander ce Menù Oban, Oban étant la marque de whisky utilisée.
Belle pâtisserie avec une petite fraise délicieuse |
Dernière pâtisserie de mes vacances à Naples ! Eh oui, notre séjour se termine. Le lendemain nous prenons l'avion de retour. Et dès mon retour j'attaquerai un régime pour perdre les kilos pris avec toutes ces bonnes pâtisseries. Mais mon reportage n'est pas encore terminé, je dois vous montrer encore quelques magnifiques stations de métro de Napoli.
Bravo Clémentine pour ce reportage très complet et intéressant comme d'habitude . Merci et au prochain avec impatience . Bonne soirée et à+ .... MICHEL .
RépondreSupprimerj ai beaucoup aimé cet article. je prépare un petit voyage de 10 jours à Naples. je me demandais si on pouvait loger dans le quartier espagnol. cad peut on s'y promener tranquillement le soir. disons jusqu'a 22 heures?
RépondreSupprimerBonsoir Simone,
RépondreSupprimerLe quartier espagnol est très animé, même le soir. Moi je m'y suis promenée le soir, mais pas seule, avec des amis. Il faut toujours faire attention à ses affaires partout. Je rentre d'un voyage au Vietnam et les guides là bas nous ont également avertis, idem dans d'autres pays que j'ai visités. Portez une sachoche avec argent, carte de crédit etc. sous vos vêtements. J'ai écrit pas mal d'articles sur Naples et ses environs. Voici mon indexe tourisme : http://theblogdeclementine.blogspot.com/p/index-tourisme.html
Cherchez sous Italie : Campania.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer