Nombre total de pages vues

mercredi 11 novembre 2015

Naples 2015 - Passione di Sofi, Galleria Umberto I et Pizzeria Da Attillio




mardi 22 septembre 2015



Notre prof d'italien de Dante Alighieri a organisé pour ses élèves un voyage à Naples pour le mois de septembre. Au départ je n'avais pas l'intention de m'y inscrire car j'y étais déjà allée l'année dernière (lire ici), mais une de mes covoyageuses de l'année dernière m'a persuadée de refaire ce voyage car il y avait des endroits qu'on n'avait pas encore visités. Il fallait peu pour me convaincre, car s'il y avait une chose que j'ai regretté l'année dernière, c'est que nous n'ayons pu faire une excursion en bateau le long de la côte Amalfitaine.
Je pourrais cette fois-ci m'organiser pour réserver ma place pour cette excursion.
Fritto Misto

Notre prof avait prévu quelques visites avec guide, mais le jour de notre arrivée nous nous sommes baladés un peu à l'improviste dans la ville. A la Passione di Sofi nous nous sommes laissés tenter par un fritto misto.

Il y avait une autre chose que j'avais envie de découvrir à Naples : les oeuvres de Žilda, artiste français dont j'ai parlé ici. J'ai trouvé celle-ci, mais je ne pense pas qu'elle soit de Žilda, je n'ai pas reconnu son style. Je lui poserai la question pour en avoir le coeur net.

Sauf exception je ne parlerai pas ici des lieux et monuments déjà visités l'année dernière. Je ne vous montre donc pas la Chiesa Santa Chiara que vous trouverez dans mes articles 2014.

Devant la Chiesa Santa Chiara nous apercevons une jeune femme coiffée d'une couronne de lauriers. Dès l'obtention de l'équivalent de la maîtrise  (la laurea) avec la soutenance d'un mémoire (la tesi), on devient dottore, ce qui donne lieu à des parades la tête ceinte d'une couronne de lauriers et à des manifestations d'orgueil familial. La jeune femme sur la photo a été comblée de cadeaux par sa famille et ses amis. 

Nous poursuivons notre balade Via Toledo direction Galleria Umberto I. Il s'agit d'une grande galerie commerciale avec boutiques et terrasses. Actuellement des travaux de restauration sont en cours.

L'heure de l'apéro a sonné. Installés à une terrasse de la galerie chacun commande sa boisson. Parmi nous une amatrice de Spritz (elle se reconnaîtra) qui est presque toujours servi avec quelques chips, cacahuètes et petites bouchées.
Spritz

Après l'apéro la cena ! Quoi de plus naturel que de manger une pizza dans la capitale de la pizza. C'est chez Attilio que nous trouvons des tables de libre après quelques minutes d'attente dehors.


Pizza saltimbocca

Pizza Margherita

Pizza ripiena fritta al forno

et la fameuse pizza fritta
Sur notre chemin de retour vers l'hôtel ces charmants hommes nous invitent à manger une pizza ... Forse la prossima volta !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly