Nombre total de pages vues

lundi 20 mai 2024

Saucisson de Lyon briochée

Fin mars j'avais une réunion à Lyon et j'en ai profité pour rester 2 jours de plus pour découvrir la ville que je n'avais visitée qu'un seul jour dans un lointain passé. Plusieurs personnes m'ont donné des conseils sur les endroits à voir sans faute et ce qu'il ne fallait surtout pas rater. 2 jours c'est trop court, il faut absolument que j'y retourne car je n'ai pas mangé dans une des 4 brasseries de Paul Bocuse, ni au restaurant du fils d'une de mes lectrices fidèles.

Mais j'ai eu la chance de trouver les Halles de Lyon Paul Bocuse encore ouvertes, car elles sont menacées de fermeture à cause de dysfonctionnements importants.



Maison Cellerier

Ici j'ai acheté une mini brioche au saucisson Lyonnais que j'ai préparée pour mon invité du mercredi.


On m'avait donné des conseils concernant la préparation de cette brioche : enveloppée de papier aluminium pour éviter qu'elle dessèche il suffit de l'enfourner environ 30 minutes à 160°.
Je l'ai servie avec des légumes de printemps achetés aux Jardins de Pabirans à Sainte Marie la Mer : petits pois frais, brocolis et carottes. 




3 commentaires:

  1. Bonjour Clementine, merci pour le sympathique clin d'oeil ! J'adore le saucisson le Lyon en brioche avec une petite salade ou comme tu l'as fait, des légumes de saison. Nicolas m'a fait découvrir bien sûr ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise lorsqu'il s'y est installé. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai apprécié cette brioche au saucisson de Lyon, pourtant je n'étais pas trop convaincue, mais comme j'aime toujours essayer les produits locaux je l'ai achetée et je l'ai vraiment appréciée. Bientôt sur mon blog mes articles sur ma découverte de Lyon.

    RépondreSupprimer
  3. j'attends ton article sur Lyon avec impatience :)

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly