Nombre total de pages vues

samedi 25 mai 2024

Velouté de brocolis au stilton de Nigella Lawson


Avec les brocolis achetés chez le producteur local j'ai préparé plusieurs recettes, dont cette soupe de Nigella Lawson. J'ai remplace le Stilton anglais par du Roquefort français.

Ingrédients :

3 càs d'huile d'olive à l'ail
6 oignons de printemps émincés
2 càc de thym
1 kg de brocolis

1 ¼ l bouillon de légumes
200 g de Stilton émietté
poivre noir du moulin
1 piment rouge sans les pépins et émincé

Préparation :

Chauffer l'huile sur feu moyen et faire revenir les oignons de printemps

Ajouter le thym et le brocoli et cuire environ 1 minute
Ajouter le bouillon chaud ainsi que le Stilton (pour moi le Roquefort) et porter à ébullition

Couvrir et continuer la cuisson sur petit feu pendant 5 minutes

Mixer la soupe (par petites quantités) dans le blender
Reverser le soupe dans le faitout et réchauffer
Ajouter le poivre

Servir avec le piment émincé.


Recette du livre Nigella Express


2 commentaires:

  1. délicieux potage ! j'aime !
    bisous Clémentine
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon le brocolis. Et fait ainsi, mes enfants en mangent. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly