Nombre total de pages vues

samedi 10 mai 2014

Foire au gras et marché aux truffes à Céret

Pendant toute l'année la ville de Céret organise sans doute un des plus beaux marchés de la région le samedi matin. En été beaucoup de touristes aiment y flâner, mais même en hiver le marché est aussi important et autant fréquenté.
Et quelques jours avant les fêtes de fin d'année a lieu la foire au gras. 



 J'ai bien sûr acheté plusieurs produits en vue des fêtes. 
En plus on m'a offert 2 demoiselles de canard qui m'ont servi pour préparer un excellent bouillon.
 On y trouve également des producteurs locaux de fromages ...

et de pâtisseries
 
Ce marchand fabrique d'excellents fruits confits, même du cédrat, presque introuvable ici. J'ai acheté chez lui des marrons glacés; il les avait préparés la veille, donc plus frais on ne peut pas trouver. Ils sont plus chers que ceux qu'on achète en supermarché, mais la qualité est bien supérieure. Mon fils devait passer les fêtes chez moi avec sa petite famille et il adore les marrons glacés. Il ne s'est pas fait prier.

Quinze jours plus tard Céret a organisé pour la première fois un marché aux truffes. Encore un produit de luxe, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.




Quelques images de Céret

2 commentaires:

  1. J'adore Ceret et j'y vais souvent. J'y étais aussi au marché au gras et meme j'ai montré chez moi (sur le blog) à l'epoque.
    http://notatkiniki.blogspot.fr/2013/12/ceret-marche-au-gras-inny-rodzaj.html
    Et maintenant on va bientôt avoir Fête de la Cerise :))
    Depuis 3 jours je mange que les cerises et j'ai fait des conserves pour plus tard pour ne pas les perdre :)
    Bonne soirée
    Nika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nika,
      J'ai vu les photos de ton blog, On a pris les mêmes endroits en photo. J'étais seulement un peu déçue du peu de participants avec des stands de foie gras. Il y a quelques années je suis allée aussi à la fête de la cerise à Céret : http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2011/05/fete-de-la-cerise-ceret.html

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly