Nombre total de pages vues

jeudi 25 février 2016

Savoureuse soupe au miso de Jamie Oliver



Quand je suis tombée sur cette recette de Jamie Oliver j'avais la chance d'avoir déjà tous les ingrédients à la maison : il me restait quelques champignons de Paris rosé, je venais d'acheter du chou kale pour une autre recette et j'ai réservé quelles feuilles pour cette recette. Du gingembre j'en ai toujours au congélateur. Le nori cela fait un moment que j'en avais acheté pour faire des sushis, mais jamais préparés ... et pour le reste des ingrédients, ils font partie de mon stock habituel. Ah, non j'ai dû acheter les radis. Je n'avais pas d'enoki, ces jolis petits champignons, mais je ne pense pas qu'ils aient vraiment manqué à la saveur de la recette.

Ingrédients :

150 g de riz sauvage mélangé 
20 g de cèpes séchés
1 oignon rouge
huile de sésame
5 cm de gingembre
1 càc bombée de pâte miso
800 ml de bouillon de poule
6 radis
vinaigre de riz ou vinaigre blanc
sel de mer
200 g de blanc de poulet sans peau
1 poignée de feuilles de kale
1 feuille de nori
150 g de champignons exotiques (enoki, shiitake, champignons de Paris rosé)

Préparation :

Cuire le riz selon les indications sur l'emballage, puis égoutter
Réhydrater les cèpes dans de l'eau chaude, j'y ai ajouté les shiitake séchés
Couper l'oignon en 8 et faire revenir dans 1 càc d'huile de sésame jusqu'à ce qu'il soit bien doré
Ajouter ensuite le gingembre coupé en julienne, la pâte miso, le bouillon et les cèpes et shiitakes émincés ainsi que l'eau de trempage filtrée
Couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 20 minutes
Couper les radis en 2 et laisser mariner dans le vinaigre avec un peu de sel de mer
Couper le poulet en lanières, couper la feuille de nori en morceaux et enlever la nervure centrale de chou kale que vous aurez coupé grossièrement
Couper les champignons frais en morceaux, laisser les enoki entiers
Mélanger tous ces ingrédients à la soupe et laisser cuire encore 4 minutes
Au fond de chaque bol mettre un peu de riz, ajouter les radis égouttés et couvrir avec le bouillon.

J'ai beaucoup apprécié cette recette. Il m'en reste un peu pour demain que je servirai en verrine en entrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly