Quand je vais chez le coiffeur je me cultive ! A moi les magazines people que je ne lis que dans la salle d'attente du médecin ou chez le coiffeur. Et encore, chez le médecin il n'y a que de vieux magazines chiffonnés, mais chez le coiffeur il y a toujours les derniers numéros des magazines qui nous dévoilent les potins de stars. Une fois par mois je suis imbattable sur les divorces, mariages et secrets des célébrités. Enfin, plaisanterie à part, je tourne vite les pages pour arriver à la rubrique recettes bien sûr. Il y a quelques mois je suis tombée sur cette recette qui me plaisait à cause de sa présentation multicolore.
Dès que j'ai trouvé des courgettes jaunes j'ai préparé la recette.
Ingrédients :
1 pâte brisée
1 fromage ail et fines herbes
2 courgettes vertes
1 courgette jaune
2 carottes
2 oeufs
10 cl de crème liquide
sel et poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Rincez et séchez les légumes. Avec un épluche-légumes ou une mandoline taillez-les en longs et fins rubans dans la longueur.
Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Superposez 2 à 3 rubans d’un même légume et roulez pour former une fleur. Rangez-les sur la pâte.
Mélangez le fromage avec les œufs battus et la crème. Salez, poivrez et versez entre les fleurs de légumes. Enfournez pour 35 à 40 min. Servez chaud ou tiède.
Bonsoir Clémentine,
RépondreSupprimerEn effet, belle présentation de la tarte. Je vais essayer de la faire un de ces jours. Merci beaucoup.
lise
P.S.: votre site est une mine d'or
Oui, moi aussi j'ai été séduite surtout par la présentation.
SupprimerComme par exemple celle ci : http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2015/12/tulipes-tomates-cerises-dattes-ou-roma.html
ou celle-ci : http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2012/08/dessert-amusant-pour-enfants.html
Je la trouve superbe cette tarte...
RépondreSupprimerBonne journée.
Moi aussi j'ai été séduite surtout par la présentation.
SupprimerA Lise et Thérèse,
RépondreSupprimerPour former les fleurs ce n'est pas si évident que ça ! J'ai galéré un peu, car elles se déroulaient facilement. J'ai dû les coincer un peu entre les autres fleurs pour éviter qu'elles se défassent.
Bon courage !