Nombre total de pages vues

jeudi 1 avril 2021

Frites


Une recette pour des frites ?  Oui. Je prépare rarement des frites, de temps en temps des frites maison dans ma mini friteuse ou bien j'achète des frites congelées à cuire au four. 

Or, récemment j'allais préparer une recette d'un chef néerlandais et ce plat devait être accompagné de compote de pommes et de frites. Le chef Eric van Loo est originaire de la province du Limbourg dans le sud des Pays-Bas dont la cuisine sent déjà un peu la Belgique. Il est depuis 2006 propriétaire du restaurant  Parkheuvel à Rotterdam où il a obtenu 2 étoiles Michelin.

Dans le magazine néerlandais Allerhande il nous offre sa recette de Zoervleisj, que je publierai dans mon prochain article. Pour l'instant je vous donne sa recette pour ces grosses frites qui doivent accompagner ce plat sans faute.  

Et vraiment cela vaut le coup de tester cette façon de préparer les frites, je n'ai jamais réussi à faire des frites maison aussi bonnes !

Ingrédients :


1 kg de pommes de terre pour frites
huile de friture 
sel

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et couper en tranches de 1½-2 cm de largeur
Couper les tranches en frites de 1½-2 cm de largeur
Porter une grande casserole d'eau copieusement 
salée à ébullition 

Ajouter les frites et cuire en environ 6 minutes, elles ne doivent pas encore être entièrement cuites : quand on pique une frite avec la pointe d'un couteau elle doit rester suspendue un instant, puis retomber
Egoutter les frites et laisser refroidir

Finir la cuisson des frites dans une huile à 180° pendant 4 minutes
Egoutter sur du papier absorbant, saler, puis servir.

1 commentaire:

  1. Hallo Clementine,
    Ik kijk natuurlijk iedere dag naar jouw recepten. Sommige ervan vind ik erg ingewikkeld en er worden producten gebruikt die ik niet ken of niet weet waar ik ze zou moeten kopen.
    Ik bewonder wel jouw energie om iedere dag zo'n recept te publiceren. Maar nu een eenvoudig recept om frieten klaar te maken. Als Belg hebben wij ook een traditie van frieten maken. Maar het bijzondere aan jouw recept is dat je eerst de aardappelen kookt en daarna frituurt. Ik ga het ook eens proberen. Je hoort het nog van mij.
    Ik wens je een fijn Paasfeest. ����������
    Marie-Huberte

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly