Nombre total de pages vues

mercredi 12 mars 2014

Paris octobre 2013 Expositions et soirée Edith Piaf au Vieux Belleville


Mardi

Pendant que les jeunes visitent la Tour Eiffel, ma soeur et moi préférons passer une journée culturelle en visitant plusieurs expositions dans la capitale.
Le musée Maillol présente une exposition exceptionnelle consacrée à la civilisation étrusque.

Et  la Pinacothèque propose 3 expositions : Goya et la modernité, La dynastie Brueghel et Chu Teh Chun, les chemins de l'abstraction.

Après ce bouillon de culture nous nous installons à une terrasse en face de la Madeleine.

Le soir nous rejoignons les jeunes au Vieux Belleville, dont je vous ai déjà parlé.


Si vous voulez passer une soirée très parisienne je ne peux que vous recommander ce restaurant musette qui organise plusieurs fois par semaine des soirées musicales. J'y ai vu la dernière fois Riton la Manivelle et aujourd'hui nous assisterons à une soirée présentée par l'accordéoniste Michel Refutin et la chanteuse Céline en hommage à Edith Piaf, dont on a remémoré en 2013 les 50 ans de sa mort.

Le patron Joseph Pantaleo en discussion avec des clients

  
Pour les 50 ans de la mort d'Edith Piaf le restaurant propose un vin à l'étiquette de la chanteuse.


Joseph nous fait la surprise de chanter O Sole Mio


Michel Refutin et Céline
Les artistes nous ont interprété un large répertoire de chansons de la Mome : Sans amour on n'est rien du tout, Sous le ciel de Paris, C'est mon homme, Padam, Milord, Tu me fais tourner la tête et bien sûr La vie en Rose :

           )

Le site du Vieux Belleville

Pour lire mes autres balades à Paris cliquez ici 
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly