Nombre total de pages vues

mercredi 16 juillet 2014

Teriyaki de saumon


Une amie m'a demandé si j'étais intéressée par quelques livres de cuisine dont elle voulait se débarrasser et plusieurs numéros du magazine Régal. Même si je ne sais plus où ranger tout ça, car je n'ai toujours pas acheté une bibliothèque d'IKEA, je n'ai pu refuser cette offre. En feuilletant les livres et les magazines j'ai vu beaucoup de recettes que j'ai envie de préparer. Comme il me restait au congélateur du filet de saumon j'ai préparé cette recette simplifiée d'un teriyaki trouvée dans Régal.

Ingrédients :

500 g de filet de saumon

Pour la marinade :
8 cl de sauce soja
30 cl de vin blanc sec
2 càs de miel 
20 g de gingembre frais en tranches

Pour la sauce teriyaki :
liquide de marinade
1 càs de Maïzena

Préparation :

Préchauffer le four à 240 - 250°C

Mélangez les ingrédients de  la marinade et versez-les dans un plat à gratin
Détaillez le filet de saumon en 4 morceaux, incisez-les dans la longueur pour favoriser l'imprégnation
Déposez les pavés de saumon dans le plat
Couvrez de film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur au minimum 2 heures
Égouttez sans jeter la marinade

Dans une casserole faites chauffer la marinade à feu doux
Laissez frémir 5 minutes, puis passez à l'étamine sans presser
Versez ce jus dans une casserole
Faites dissoudre le Maïzena dans un peu d'eau froide et incorporez-la à la marinade en mélangeant au fouet
Portez à ébullition pour faire épaissir la sauce

Étalez les pavés de saumon sur une feuille de cuisson
Enfournez 6-8 minutes
Servez les pavés avec la sauce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly