Nombre total de pages vues

dimanche 10 septembre 2017

Filets de limande à la sauce Brigitte

J'ai un vieux cahier où je notais les recettes à la main. C'était avant l'ère des ordinateurs et d'internet. J'y notais par exemple les recettes que des amis  ou des membres de la famille avaient préparées et que j'avais aimées. Alors je donnais à la recette le nom de cet ami ou de cette tante ou oncle pour bien me souvenir chez qui j'avais dégusté le plat. Ici il s'agit d'une recette de Brigitte, une collègue de bureau. Un jour elle m'avait préparé ce plat que j'avais aimé et en plus j'avais vu qu'il ne lui avait fallu que très peu de temps pour le préparer.

Parfois cela me prend de feuilleter ce cahier et d'y lire les recettes des amis et des membres de la famille. Un peu par nostalgie j'ai donc préparé cette recette de Brigitte. Pour les quantités, vous les adapterez au nombre de convives.

Ingrédients :

Filets de limande
moules
crevettes
champignons
beurre
vin blanc
farine
1 jaune d'oeuf
crème fraîche
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°
Faire ouvrir les moules, sortir les moules de leurs coquilles et réserver le jus
Faire revenir les champignons
Beurrer un plat à gratin
Disposer les filets de poisson dans le plat, saler, poivrer et couvrir de vin blanc
Enfourner pendant 10 minutes
Récupérer le jus
Faire fondre du beurre dans une poêle, ajouter la farine
Quand ce mélange commence à mousser ajouter le jus des moules et du poisson
Laisser épaissir, puis refroidir
Ajouter à la sauce refroidie un jaune d'oeuf et 2 càs de crème fraîche
Recouvrir les filets de poisson avec cette sauce, couvrir avec les crevettes et les champignons et remettre au four le temps de réchauffer l'ensemble des ingrédients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly