Samedi matin 7 avril 2018
Aujourd'hui nous partons à la découverte de Milan et notre premier objectif est bien sûr de visiter "Il Duomo"! Mais une fois arrivés sur la place vers 10h30 nous avons été tout de suite découragés : une file d'attente interminable pour acheter les billets d'entrée. On n'avait pas envie de perdre notre temps. J'avoue que personnellement à la longue j'en ai un peu assez de voir les édifices religieux, mais quand même j'aurais bien aimé visiter il Duomo de Milan, mais pas en faisant la queue pendant des heures. Il aurait fallu qu'on se présente le matin très tôt. On le saura pour un prochaine fois.
Il Duomo de Milan |
Comme nous n'avons pu le visiter de l'intérieur, nous avons fait le tour par l'extérieur.
Puis nous avons visité la galerie marchande Vittorio Emanuele II qui se trouve juste à côté du Duomo.
Galleria Vittorio Emanuele II |
La Terrazza Aperol |
A la Terrazza Aperol (Aperol étant un des ingrédients du Spritz) de la galerie on paie le Spritz plus cher qu'ailleurs, mais de là on a une superbe vue sur la place et il Duomo. Et traditionnellement le Spritz est accompagné de chips, olives et autres gâteaux apéritif. Vous payerez le 2me apéritif commandé moins cher.
Dans la superbe galerie vous ne trouverez que des boutiques de luxe, bien sûr : Versace, Prada, Louis Vuitton, Chanel ... Milan est la ville de la mode et l'après-midi j'en aurai encore une autre preuve.
Dans la galerie se trouvent les mosaïques au sol des quatre capitales d'Italie : Rome, Milan, Turin et Florence.
S.P.Q.R. Senatvs Popvlvs Qve Romanvs Le Symbole de Rome (Le Sénat et le peuple romain) |
Par la grâce délicieusement imaginative de Goscinny et Uderzo (Merci à eux !), S.P.Q.R est devenue reconnaissance du génie romain : Sono Pazzi Questi Romani !! = Ils sont fous ces Romains !!
Vitrine d'un magasin de cravates |
A midi nous déjeunons da Papà Francesco (chez le pape Francesco).
Pour moi des culurgiones sardi |
On nous a servi à table ce condiment aux piments délicieux fait maison. Quand j'ai demandé la recette, on m'a répondu que ces bocaux se vendaient au restaurant. Et je n'ai pu m'empêcher d'en acheter un, évidemment. Je l'ai bien regretté et je vais envoyer une lettre de réclamation au Vatican : le bocal s'est ouvert dans ma valise, l'huile s'est répandue sur un pantalon noir qui a ensuite laissé des tâches bleuâtres sur les autres vêtements en dessous. Heureusement j'ai une amie qui possède un savon miracle qui a fait disparaître les taches sur mon imperméable blanc. Les taches sur les autres vêtements sont parties grâce à l'eau de javel.
Nous avons pris le café après le repas dans la boutique Lavazza, non loin du restaurant.
Café Lavazza |
La journée n'est pas terminée.
Nous avons fait l'Italie du Nord il y a 5 ans et nous avons beaucoup aimé Milan que nous avons visité après les fameux lacs. Et comme toi nous n'avons pas eu le courage de faire la queue pour visiter le Duomo. Par contre nous avons arpenté avec plaisir la galerie marchande (surtout ma cousine qui est une fana du lèche vitrine - moi non ...). Et dommage pour tes fringues qui ont été tâchées. Le Vatican t'a répondu ??? Bisous.
RépondreSupprimer