Nombre total de pages vues

jeudi 28 septembre 2023

Spianatine con crema di formaggio e lardo

Voici une petite recette originale que j'ai voulu partager avec vous et avec un peu d'imagination vous pourrez la préparer chez vous.

J'ai ramené les 3 ingrédients de cette recette de la Sardaigne et le hasard a voulu que je voie quelques jours après mon séjour cette vidéo où Fulvio Marino montre comment faire la spianata sarda et il la sert avec une crème de fromage de pecorino et du lard. Pile-poile les 3 articles que je venais d'acheter en Sardaigne. 

Il sera difficile de les trouver en France, mais il y a de l'espoir ! Vous pouvez utiliser un autre flatbread comme par exemple une piadina, ou du pain libanais lavash... ou bien la faire vous-même.

Et la crème de pecorino est très facile à préparer soi-même en ajoutant du pecorino râpé à une sauce béchamel pas trop épaisse que vous pouvez parfumer au poivre noir, ou avec des petits morceaux de piment rouge...selon vos goûts. Laissez libre cours à votre créativité culinaire.

Il sera difficile de trouver du lard sarde, mais utilisez alors du lard gras, du lard fumé, du lard de Colonnata... 

Coupé en morceaux vous pouvez servir ces bouchées à l'apéritif ou comme antipasti. Moi j'ai bien aimé.

Ci-dessous les Tenores di Orosei Antoni Milla que j'ai filmés pendant leur répétition dans une ancienne prison. Pour en savoir plus sur mon voyage en Sardaigne cliquez ici

2 commentaires:

  1. Cette recette est originale....et comme souvent avec les moyens du bord...pour la vidéo musicale ,on échappe pas à la proximité géographique de la Corse et la Sardaigne...
    Horssaison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur chant est très particulier et différent du chant polyphonique de Corse, mais il y a en effet des similitudes.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly