Nous sommes déjà arrivés à notre dernier jour à Rome et notre dernier petit déjeuner au Bar il Siciliano. Notre avion ne part que vers 19 heures et nous avons donc encore toute la journée pour visiter la ville.
Une belle fromagerie
Au programme nous visiterons le fameux marché Campo de' Fiori. Même s'il est toujours agréable d'y flâner je trouve qu'il a perdu un peu de son charme, car beaucoup d'étals sont gérés par des étrangers qui ne vendent que des produits attrape touristes : des sachets de risotto aux épices, des mélanges d'épices pour les pâtes, etc.
Le taglia puntarelle coupe également les carottes et les courgettes
Salsamenteria Ruggeri
mmm la porchetta !
Dans cette boutique j'ai acheté de la porchetta et du pecorino qu'on m'a emballés sous vide pour le transport.
On fait la queue pour manger au Ristorante Roscioli
Il Chiostro del Bramante
Ce cloître abrite le Centre Culturel International. Au moment de notre visite nous avons vu l'exposition "Fallen Fruit".
Avec mes amis de covoiturage nous retournons dans notre quartier Trastevere pour le déjeuner au Ristorante "Ai Spaghettari" et pour récupérer les bagages que le bar Il Siciliano a bien voulu garder pour nous.
Puntarelle à l'ail et aux anchois
Spaghetti alle vongole
Pizza "Ai Spaghettari"
Mes achats
Je ne quitte jamais l'Italie sans avoir acheté quelques souvenirs gastronomiques. Cette-fois-ci de la porchetta et du pecorino, des fruits confits au Bar Il Siciliano et le taglio puntarelle dont je rêvais ! Il faisait partie de mes 4 souhaits à réaliser à Rome ensemble avec la découverte de la maison de Federico Fellini et Giulietta Masina, déguster le fameux gâteau romain maritozzo et un vrai carciofo à la giudia. Mission accomplie !
Merci à Luisa de nous avoir fait découvrir d'autres quartiers de Rome moins touristiques, mais très intéressants qui complètent notre connaissance de la ville éternelle.
Pour terminer mon reportage sur notre séjour à Rome je publierai bientôt un article consacré au streetart.
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Ancora un bel ricordo con magnifiche fotografie. Bravissima ! Luisa
RépondreSupprimer