Nombre total de pages vues

lundi 15 avril 2024

Soupe aux marrons et chorizo


Moro est un restaurant à Londres qui propose au menu des plats typiquement espagnols, mais aussi des pays du Maghreb, et du Moyen Orient. Les propriétaires du restaurant ont découvert ces cuisines grâce à leurs voyages. Sam et Sam ont sorti plusieurs livres de cuisine dont The Moro Cookbook. Cette recette sort de ce livre. J'en ai noté plusieurs autres que j'espère préparer un de ces jours.
Pour cette recette il fallait du chorizo à cuire que je n'ai pas trouvé le jour J et je l'ai donc remplacé par de la soubressade.

Ingrédients :

4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon coupé en dés
1 carotte moyenne, coupée en dés
1 branche de céleri, tranché finement
120 g de chorizo ​​à cuisson douce, coupé en cubes de 1 cm (remplacée par de la soubressade)
2 gousses d'ail, tranchées finement
1 cuillère à café de cumin moulu
1 1/2 cuillères à café de feuilles de thym frais finement hachées
2 petits piments rouges séchés, écrasés
2 tomates fraîches ou en conserve, hachées grossièrement
500 g de châtaignes cuites pelées (fraîches ou sous vide), hachées grossièrement
20 fils de safran infusés dans 3-4 cuillères à soupe d'eau bouillante
1 litre d'eau
sel de mer et poivre noir

Préparation :

Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile à feu moyen. 
Ajoutez l'oignon, la carotte, le céleri, le chorizo ​​et une pincée de sel et faites revenir environ 20 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le tout caramélise et devienne doré. 

Cela donne à la soupe une couleur et un goût merveilleusement riches. Ajoutez maintenant l'ail, le cumin, le thym et le piment et faites cuire encore 1 minute, suivi de la tomate et, après environ 2 minutes, des châtaignes. 
Remuez bien le tout, puis ajoutez le liquide infusé au safran et l'eau et laissez mijoter environ 10 minutes. Retirez du feu et écrasez-le à la main (avec un presse-purée) jusqu'à ce qu'il soit presque lisse mais avec un peu de texture Assaisonnez avec du sel et du poivre.


J'en avais gardé un peu au congélateur que j'ai servi en amuse à mon invité du mercredi.

Cette recette est tirée du livre Moro The Cookbook

1 commentaire:

  1. elle me plait ta soupette ! j'aime !
    bisous bisous Clémentine
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly