dimanche 1 mars 2015

Voyage à Naples 2014 - Capri

Dimanche 28 septembre 2014

Aujourd'hui nous prenons le bateau pour Capri. L'air suffisant du capitaine me rappelle ce commandant du bateau de croisière échoué à l'Île de Giglio. Ce n'est pas juste de ma part et je m'en veux. Mais parfois des images nous reviennent et on les associe injustement à des personnes qui n'y sont pour rien.

Voilà, le bateau arrive sans encombres à Capri. Nous nous installons à une terrasse pour nous mettre d'accord sur le programme de la journée. Finalement nous partons un peu à l'improviste à la découverte de l'île.

J'ai apprécié les enseignes des restaurants, hôtels etc. tous selon le même modèle.

En suivant la Via Tiberio nous tombons sur la petite église de San Michèle alla Croce.

Jardin autour de l'église

Cette petite vidéo pas pour les images mais pour le son :

Nous faisons quelques achats à cette épicerie pour notre pique nique de midi.

J'aurais bien aimé visiter cette Casa Rossa construite par un colonel Américain. Ce sera pour une prochaine fois.

Nous sommes arrivés à la Piazza San Nicola où il est interdit de jouer au ballon pour respecter la tranquillité du quartier Anacapri. Sur cette place nous découvrons l'église de San Michèle.
Chiesa di San Michèle
Le plus surprenant dans cette église est le pavement de faïence, oeuvre célèbre représentant le Paradis terrestre et l'expulsion d'Adam et d'Eve après le péché naturel. Ci-dessous quelques fragments du pavement.

En fin d'après-midi il est temps de reprendre le bateau pour Naples.

Coucher de soleil sur la mer

Nous nous approchons du port de Naples
Nous dînons à l'Osteria Da Antonio, Via Depretis 13 pas loin du port, où nous avons très bien mangé.
Décor du restaurant
Voici quelques plats :

Scialtielli con vongole e Fiori di Zucca

Et toujours d'excellentes pâtisseries. Ici avec les délicieuses petites fraises qui sont utilisées souvent dans la pâtisserie napolitaine.
Et bien sûr la tarte au citron.