Nombre total de pages vues

lundi 2 mars 2015

Nuggets de poulet




Parfois je garde ma petite-fille quand ses parents sont trop pris par leurs activités professionnelles. J'essaie bien sûr de la gâter (sans trop) et comme elle aime beaucoup cuisiner j'avais prévu au programme de préparer des Nuggets de poulet maison, bien meilleurs que ceux qu'on sert dans les fast food. Dans le magazine Allerhande de la chaîne de supermarchés hollandais Albert Heijn j'avais trouvé cette recette que les "kids" sont capables de préparer :

Ingrédients :

50 g de farine
1 càc de sel
3 càs de yaourt demi-écrémé
1 oeuf
2 blancs de poulet
75 g de panko ou chapelure fait maison
6 càs d'huile d'arachide

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine et le sel
Ajouter le yaourt et 3 càs d'eau
Mélanger au fouet afin d'obtenir une pâte lisse sans grumeaux
Ajouter l'oeuf à la pâte, un peu de poivre et mélanger
Couper chaque blanc de poulet en 8 morceaux de la même taille


Comme je n'avais ni chapelure ni panko à la maison et que je ne disposais que de pain complet j'ai mis quelques tranches à sécher au four à 120° pendant 10 minutes après quoi je les ai mises dans un sachet en plastic et écrasées grossièrement au rouleau de pâtisserie
Verser la chapelure ainsi obtenue dans une assiette
Piquer avec une fourchette un morceau de poulet, tremper le poulet dans la pâte et ensuite dans la chapelure, ainsi de suite pour tous les morceaux


Mademoiselle s'est changée entre temps et a mis son pijama


Dans une poêle chauffer l'huile et cuire la moitié des nuggets en 5 minutes, les retourner après 2 minutes pour les dorer de tous les côtés
Quand ils sont cuits les laisser égoutter sur papier absorbant
Cuire la deuxième moitié des nuggets

La chapelure pas trop fine rend les nuggets bien croustillants

A taaaaaaaaable !



Ma petite fille les a tellement aimés qu'elle a voulu en refaire le lendemain. Et elle les trouve bien meilleurs que ceux des fast foods. 

Recette du magazine néerlandais  Allerhande

Pourquoi j'ai mis la chanson hollandaise "Dikkertje Dap" dans cet article ? Ma petite fille française adore cette chanson hollandaise et la connaît par cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly