Nombre total de pages vues

mardi 24 mars 2015

Voyage à Naples 2014 - Ischia



Mardi 30 septembre 2014


Nous prenons le bateau à Naples pour Ischia. Tous les jours le soleil a été au rendez-vous et nous profitons ce fin de mois de septembre de températures estivales. Nous arrivons à Ischia en fin de matinée.
En étudiant la carte de l'île je déguste un caffè freddo à une terrasse. 


Il Fungo
Dans la baie se trouve un rocher émergeant en forme de champignon surnommé il Fungo (le champignon). Nous commençons à prospecter les restaurants et notre choix se porte sur O Padrone do Mare avec sa terrasse au bord de la mer.

O Padrone do Mare

De la terrasse du restaurant nous avons vue sur la mer

Et leur spécialité bien sûr le poisson et fruits de mer



Il Castello Aragonese
Pendant qu'une partie de notre petit groupe visite le Castello Aragonese j'ai préféré me promener dans les petites rues à la recherche d'endroits pittoresques. 





Ce taxi m'a fait penser aux tuk tuk au Sri Lanka. Par sa petite taille il peut traverser sans problèmes les ruelles de la ville.


A la fin de ma visite je m'installe à une terrasse avec vue sur la sortie du château pour guetter le retour de mes amis. Cette donna élégante s'installe à une table à côté de moi et je finis rapidement mon ristretto (juste une gorgée de caffè délicieux) pour me mettre en face de la terrasse et jouer au paparazzo. Le zoom de mon appareil me le permet.


1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly