Nombre total de pages vues

vendredi 11 août 2017

Omelette aux épinards et haricots

Quand ma soeur est en vacances chez moi elle aime bien cuisiner pour nous. Je suis sûre que cela doit lui manquer chez moi de ne pas se mettre tous les jours aux fourneaux. Nous avons toutes les deux cette passion pour tester de nouvelles recettes. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons créé chacune notre blog pour échanger nos recettes testées. Ici le blog de ma soeur (en néerlandais). Et combien de fois nous avons déniché par-ci par-là la même recette que nous avons envie de préparer. C'est de la télépathie ! C'est avec plaisir que je lui laisse la place dans ma cuisine et je sais d'avance que ce sera bon, car nous avons les mêmes goûts. Voici une recette de Claudia Roden qu'elle nous a préparée l'été dernier. Oui, j'ai tant de retard avec la publication des recettes, mais j'espère bien rattraper le retard car pour l'instant je n'ai planifié aucun voyage, quoi que .... j'ai toujours un projet de partir dans les pays asiatiques. Mais revenons à cette omelette qu'elle nous a préparée.

Ingrédients :

250 d'épinards frais
1 oignon émincé
2 càs d'huile d'olive
2 càc de concentré de tomate
3 oeufs
1 boîte de flageolets ou haricots cannellini de 425 g, net égoutté 250 g
65 g de gruyère râpé 
poivre et sel

Préparation :

Utilisez une poêle d'un diamètre de 18 cm qui va également au four
Rincer les épinards et laisser réduire à couvert à feu doux
Verser les épinards dans une passoire et presser pour enlever l'excédent d'eau
Essuyer la poêle et dorer l'oignon dans 1 càs d'huile, ajouter ensuite le concentré de tomate
Battre les oeufs dans un saladier et ajouter les épinards, l'oignon, le gruyère ainsi que les haricots rincés et égouttés
Saler et poivrer
Bien mélanger le tout
Chauffer le reste de l'huile et verser le mélange dans la poêle
Cuire à feu doux et à couvert pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le fond soit cuit
Mettre la poêle ensuite quelques instants sous le grill pour sécher la face supérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly