Nombre total de pages vues

mercredi 9 août 2017

Arles sur Tech et Prats de Mollo

Dimanche après-midi 28 août 2016
Après le déjeuner nous rendons visite à la chocolaterie de Florence Losa à Arles sur Tech. Vous pouvez la trouver aussi au marché de Céret le samedi.
Florence Losa se procure en Equateur un cacao obtenu à base de fèves non torréfiées,  moulues artisanalement et dont les nutriments sont préservés. Elle travaille son chocolat sans sucre, sans lait, sans conservateur. Elle propose plusieurs variétés : au gingembre, au piment,  aux amandes de Rivesaltes, aux miels et fruits du Vallespir. Ses créations évoluent au fil des saisons: citron, framboises, figue, poire...
Son chocolat a été primé par le jury du Salon du Chocolat de Paris.
Elle nous a fait déguster ses produits et j'ai bien sûr acheté une sélection des ses chocolats. 


On pouvait passer commande des fameuses rousquilles fondantes de la pâtisserie Touron à Arles sur Tech : une boîte de 7, 13 ou 26 rousquilles. J'en avais commandé 7 et on m'a remis une boîte de 26 ! J'ai signalé l'erreur, mais l'erreur a été assumée et je me suis donc trouvé avec une quantité énorme de rousquilles que j'ai pu distribuer aux amis et à la famille.
A gauche les fameuses rousquilles fondantes et à droite une sélection de chocolats de Florence Rosa

Nous avons terminé la journée avec une visite du Fort Lagarde, en partie construit par Vauban, de Prats de Mollo où on nous a présenté un spectacle à caractère historique et des démonstrations à cheval (dressage de haute école).



2 commentaires:

  1. Oh, justement nous étions hier à Arles-sur-Tech (Maman est à la maison de retraite du village). Je vais me renseigner pour savoir si les spectacles à Prats de Mollo ont lieu tous les jours (ce qui m'étonnerait). J'aimerais bien y assister ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Oui tous les jours sauf le samedi : http://www.pratsdemollolapreste.com/fr/content/visites-animees-du-fort-lagarde

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly