Nombre total de pages vues

Bug dans les commentaires

4 septembre 2018 Chers lecteurs, Je trouvais assez étonnant de ne plus recevoir de commentaires sur mes articles, et une amie m'a confirmé qu'elle avait laissé un commentaire qui n'avait jamais été publié. Elle en avait déduit que ce commentaire ne m'avait pas plu. Quel malentendu ! J'ai donc constaté que le « gadget » commentaires présentait des dysfonctionnements, que j'ai corrigés aujourd'hui. En principe tout fonctionne de nouveau normalement. J'apprécie trop vos commentaires, donc foncez, écrivez et commentez à cœur joie !

jeudi 26 octobre 2017

Turin - Tram ligne 7, L'Eglise San Lorenzo


Dimanche 24 septembre 2017 après-midi
Le samedi et le dimanche sont les seuls jours de la semaine que le tram historique ligne 7 vous promène dans Turin de 9h30 à 19h30, toutes les heures. Le dimanche après-midi toutes les demi-heures. Le tram part de la Piazza Castello et le parcours dure 40 minutes, en empruntant plus ou moins les boulevards circulaires, le tout pour le prix d’un ticket, 1,50€, que l’on se procure, comme toujours en Italie, dans un tabac ou dans les kiosques à journaux.
Mais avant de faire ce tour à bord "du musée en mouvement" nous mangions une piadina au King's bar, à proximité de la Mole Antonnelliana.
Piadina

Nous poursuivons notre découverte de la ville avec une visite à l'église San Lorenzo sans façade, qui n'a jamais été construite, sur la Piazza Castello. En effet, l'église a l'air curieuse sans façade décorative et, à part le dôme, rien ne permet de deviner la présence d'un édifice religieux.

L'intérieur par contre est très joli et nous avons eu la chance de tomber sur un guide qui venait de terminer une visite guidée. Il lui restait 10 minutes et il nous a proposé de nous raconter rapidement quelques particularités de cette église. Et cela bénévolement.

L'intérieur de l'église possède une copie de photo sur toile du Saint-Suaire, le linceul qui est présumé du Christ.







Notre première journée à Turin n'est pas encore terminée et nous finissons par la visite d'un endroit qui m'intéresse particulièrement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly