Cette fois-ci mon fils m'a invitée au Restaurant Vigatane à Canet en Roussillon que je connaissais bien sûr, mais qu'il voulait faire découvrir aussi à ses beaux-parents. C'est un endroit très typique, décoré avec des symboles catalans et le petit train jaune qui circule au dessus de vos têtes. Un conseil: Mieux vaut réserver, c'est toujours plein à craquer !
Le menu est présenté sous forme d'une vigatane (on prononce bigatane), l'espadrille catalane.
Voilà pour le cadre.
D'office on vous sert le Pa amb tomàquet, du pain grillé servi avec une tomate, de l'ail et de l'aïoli. Vous frottez votre pain avec l'ail et la tomate et vous le mangez avec de l'aïoli.
Et voilà ce que nous avons commandé :
Une planche de charcuteries |
L'Entrecôte (ici la moitié car partagée entre les deux petites filles) |
La pièce du boucher |
Excusez la qualité médiocre des photos suivantes :
Morue au four à "l'all i oli" cremat |
Bols de picoulat (portion pour 1 personne !) |
Les personnes qui avaient commandé les bols de picoulat n'ont pas réussi à finir leur plat et le serveur leur a proposé d'office un doggy bag. Peu à peu cela rentre dans les mœurs. A partir de 2021 les restaurateurs sont obligés de le proposer à leur clientèle afin de lutter contre le gaspillage. Je me rappelle que pendant mon séjour aux États Unis il y a 20 ans on nous le proposait dans chaque restaurant.
Je vous recommande ce restaurant qui mérite le détour pour son ambiance, ses bonnes viandes et son cadre.
Je suis allée plusieurs fois manger à la Vigatane, et c'est vrai, ce restaurant vaut le détour et pour son décor et pour sa cuisine. Je le recommande vraiment ! Allez bisous, bisous.
RépondreSupprimer