Nombre total de pages vues

dimanche 22 décembre 2019

Poulet sauce soja Ketjap et pêches


Dans une publicité de conserves de fruits de Del Monte j'ai trouvé cette recette de poulet à la sauce soja indonésienne et aux pêches. Oui, l'association de fruits et viande ou poisson est de retour ! Ces recettes me rappellent ma jeunesse et j'ai bien apprécié de les retrouver. Avant on mangeait régulièrement des fruits en conserves, mais depuis des années ils ont disparu de nos menus et je me demandais si j'allais encore trouver des pêches en conserves pour préparer cette recette de poulet. J'en ai trouvé facilement au supermarché et donc voici la recette que j'ai préparée :

Ingrédients :

300 g de riz blanc
3 càs d'huile de tournesol
500 g de blancs de poulet coupés en morceaux
1 oignon émincé
2 gousses d'ail écrasées
1 poivron rouge coupé en lanières
1 càc de coriandre moulu
1 cos de cumin en poudra
2 càc de gingembre en poudre
½ boîte de concentré de tomates
75 ml de ketjap manis (sauce soja indonésienne douce)
1 boîte d'oreilles de pêches au sirop
400 g de haricots verts

Préparation :

Cuire le riz selon les indications sur l'emballage
Chauffer l'huile dans un wok
Faire dorer les morceaux de poulet de tous les côtés en 5 minutes
Réserver
Faire dorer l'oignon et l'ail pendant 1 minute
Ajouter le poivron et cuire ensemble 3 minutes en mélangeant
Ajouter les épices et le concentrée de tomates et cuire encore 1 minute
Rajouter le poulet et la sauce soja
Égoutter les pêches et ajouter le sirop à la préparation (doser la quantité, la sauce ne doit pas être trop liquide)
Ajouter les oreillons de pêches


Porter à ébullition, puis cuire encore 10 minutes à feu doux
Séparément cuire les haricots verts dans de l'eau salée pendant 6 à 8 minutes
Servir le riz sur les assiettes, verser le poulet avec sa sauce sur le riz et garnir avec les haricots verts
Saupoudrer de quelques oignons frits (pour assaisonner).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly