Nombre total de pages vues

mercredi 18 décembre 2019

Restaurant Entrevue à Sainte Marie la Mer (66)


Amuse-bouche à la courge

C'est devenu une tradition : avec une amie, ancienne collègue de travail encore en activité, on se retrouve 2 fois par an autour d'un repas au restaurant. On a choisi le Restaurant l'Entrevue où nous avions déjà dîné avec notre association le Cercle Néerlandais Catalunya en février 2019. Nous connaissons le chef et sa femme hollandaise. On les a connus en janvier 2005 quand on a mangé au Chapon Fin à Perpignan, où il a travaillé pendant 7 années. C'était une des meilleures tables de Perpignan. C'est là où j'ai mangé pour la première fois des topinambours, et comme je ne connaissais pas ce légume, j'avais demandé ce que c'était et on m'a amenée dans les cuisines que j'ai eu ainsi l'occasion de visiter. 

Quand la serveuse est venue à notre table pour prendre la commande nous lui avions parlé de notre premier repas préparé par le chef quand il travaillait encore au Chapon Fin à Perpignan et où j'avais mangé pour la première fois de ma vie des topinambours.

Sur ce la serveuse est revenue avec 2 autres amuse-bouche préparés avec des topinambours. Très sympa !

Nous avons choisi le menu :

Ballotin de foie gras, chutney de saison




Panna cotta 

J'ai oublié de noter le nom des plats, mais quoi qu'il en soit, on a beaucoup apprécié notre repas. Je peux vous recommander ce restaurant sans réserve.

Nous avons eu le plaisir de discuter un moment avec la patronne Ienske qui est venue à notre table. Hélas le chef n'était pas présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly