Nombre total de pages vues

jeudi 12 octobre 2023

Rome février 2023 - Streetart



Si un jour je retourne à Rome je vais sans faute réserver une visite guidée de streetart dans la ville, car certains quartiers sont très renommés pour les fresques qui couvrent des façades entières. Dans le passé j'ai fait quelques photos de streetart dans le quartier Testaccio de Rome, mais également à Naples.



La reine Elisabeth est devenue une icone

Sora Lella, figure emblématique de la cuisine romaine avec son restaurant Trattoria Sora Lella sur le Pont de l'Isola Tiberina 



Sora Lella

Eh oui, bien sûr, je dois sans faute découvrir ce restaurant. Tant pis si je dois y mettre le prix, j'irai !



Certaines illustrations m'intriguent et je cherche à comprendre leur signification.

Laika ?

Où que je me trouve je suis toujours à l'affut de l'art urbain. Il faudra que je prenne le temps de rassembler toutes mes photos de streetart en un seul article. 

Pour terminer celui-ci juste encore un petit aperçu de streetart à Paris et enfin le quartier M50, l'un des quartiers artistiques les plus branchés de Shanghai, là où je ne m'attendais pas du tout d'en trouver, car je pensais bêtement que le streetart serait interdit en Chine, j'en ai aperçu et le bus a même fait un deuxième tour par la rue à ma demande pour que je puisse prendre une photo.

Mes articles sur mon séjour à Rome en février dernier sont terminés, mais j'ai encore mon voyage en Sardaigne et 1 voyage (bientôt 2) aux Pays-Bas à terminer sur ce blog.
Donc ne détachez pas encore les ceintures !

1 commentaire:

  1. Bravo Clémentine . Grâce à toi je visite une ville que je ne connais pas du
    tout . Pour toi la passionnée d'images comme moi tu te régales dans tout
    tes reportages et tu donnes envie à tous tes spectateurs de marcher dans
    tes pas . Félicitations mon amie et bonne journée . MICHEL.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly