Nombre total de pages vues

vendredi 18 décembre 2015

Fromage de chèvre épicé


Encore une très vieille recette que je préparais régulièrement quand j'habitais encore en Hollande (il y a très longtemps...). Wina Born, qu'on appelait la mère de la gastronomie néerlandaise, publiait des recettes dans plusieurs magazines. J'ai gardé un vieux classeur dans lequel j'avais rassemblé les pages déchirées de ces magazines et il m'arrive de temps en temps de m'y replonger à la recherche d'une recette. Donc voici la recette du fromage de chèvre épicé :

Ingrédients pour 4 petits fromages* :

4 fromages de chèvre (j'ai utilisé du chèvre pas trop frais pas trop dur)
1 càc de romarin
8 baies de genièvre
1 càc de thym
1 càc de graines de cumin
1 gousse d'ail
en option 1 petit piment rouge piquant
huile d'olive

Préparation :

Poser les fromages dans un bocal
Écraser les baies de genièvre ainsi que les graines de cumin dans un mortier
Couper le piment en deux en ôter les graines
Couper la gousse d'ail en deux
Verser tous les épices sur les fromages et ajouter de l'huile d'olive pour couvrir le tout
Garder au frais au moins 48 heures tout en retournant de temps en temps les fromages avant de les consommer

Moi je mange ce fromage sur du pain bien croustillant et je verse un peu d'huile d'olive dessus. On peut garder l'huile aussi pour assaisonner une salade

* j'en ai préparé un seul

2 commentaires:

  1. Superbe Clémentine
    Je recois des amis jeudi je leur fais ton escalivade, ton fromage et ta salade;;Merci je n avais pas d'idées........!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est cet anonyme enthousiaste ? Bon appétit alors jeudi.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly