Nombre total de pages vues

Bug dans les commentaires

4 septembre 2018 Chers lecteurs, Je trouvais assez étonnant de ne plus recevoir de commentaires sur mes articles, et une amie m'a confirmé qu'elle avait laissé un commentaire qui n'avait jamais été publié. Elle en avait déduit que ce commentaire ne m'avait pas plu. Quel malentendu ! J'ai donc constaté que le « gadget » commentaires présentait des dysfonctionnements, que j'ai corrigés aujourd'hui. En principe tout fonctionne de nouveau normalement. J'apprécie trop vos commentaires, donc foncez, écrivez et commentez à cœur joie !

mercredi 20 décembre 2017

Marché de la Place de Belgique à Perpignan

Depuis quelques années un petit marché alimentaire s'est installé à la Place de Belgique à Perpignan pas loin de la gare. On se croirait dans un village au milieu de la ville. J'y suis allée 2 fois : Il y a un an quelques jours avant Noël et puis au mois de mai dernier (2017). Ce marché a lieu tous les jeudi matins. Les commerçants sont très dynamiques et organisent ensemble des animations. 
Et j'ai bien sûr été attirée par le stand de Claudio et Matilde avec leurs produits italiens. Nous avons discuté un peu en italien et je lui ai acheté un cotechino qu'on mange en Italie le premier janvier, car cela porte bonheur.

J'achète un cotechino


Je vous envoie ma recette de cotechino  aux lentilles préparée le premier janvier 2013 ici

Sur ce marché on trouve du miel, de l'huile d'olive, du poisson, des épices, des légumes, de la charcuterie, de la viande, du pain et bien plus encore.







Maxence vend du vin au marché
Ce 22 décembre j'ai fait connaissance avec Maxence qui vend d'excellents vins et j'ai bien sûr acheté quelques bouteilles pour accompagner les repas de fête. Et voilà qu'il m'apprend qu'il organise chez lui à la maison 2 fois par mois des soirées "dégustation" mais qui en fait sont des menus complets arrosés avec les vins qu'il a sélectionnés. Le concept m'a plu tout de suite et je me suis rendue à une de ces soirées. Vous pouvez lire mon article ici.


A la fin du marché les commerçants avaient organisé un apéritif avec leurs produits qu'ils ont offert gratuitement aux clients.
Et voici quelques images du marché au mois de mai :






Et au mois de mai encore un apéritif offert par les commerçants ! Un marché très sympathique à découvrir sans faute à Perpignan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly