Nombre total de pages vues

vendredi 8 novembre 2019

Soupe de courge butternut rôti de Donna Hay



Quand je regarde Donna Hay travailler dans sa cuisine, j'ai l'impression qu'elle se trouve dans un laboratoire, tout est blanc, c'est tellement clean, cela me rebute un peu. Je ne connais personne qui ait une cuisine blanche avec uniquement de la vaisselle et des ustensiles blancs, c'est vraiment trop stérile. Mais parfois elle propose quand-même des recettes sympas, alors j'évite de trop regarder le décor pour ne pas changer de chaîne.

J'avais vu cette recette sur la chaîne My Cuisine et en la cherchant sur le site internet de Donna Hay j'ai trouvé une variante qui me plaisait davantage. Dans la version à la télé elle ajoute du miel à la soupe et sur son site elle remplace le miel par une tête d'ail. Comme le butternut est déjà assez sucré j'ai préféré avec l'ail.

Ingrédients :


courge butternut de 2 kg
oignon
huile d'olive
sel et poivre
875 ml de bouillon de poulet (pour les végétariens bouillon de légumes)
250 ml de crème liquide
(1 c. à soupe de miel)
1 tête d'ail

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C

Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur et évidez-la de ses graines
Placez la courge, côté coupé vers le haut, et l’oignon et la tête d'ail entière sur une plaque à pâtisserie
Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive


Enfournez pour 55 à 60 minutes ou jusqu’à ce que la courge butternut soit moelleuse et commence à brunir
Grattez la chair de la courge et déposez-la dans le bol d’un mixeur avec l’oignon rôti épluché et les gousses d'ail sans chemise
Ajoutez 250 ml du bouillon de poulet et mixez jusqu’à ce que le mélange soit lisse
Versez le mélange dans une casserole, ajoutez le bouillon restant
Faites chauffer sur feu moyen jusqu’à ce que la soupe soit bien chaude
Servez avec de la crème, un tour de moulin de poivre et un filet d'huile d'olive.

2 commentaires:

  1. Super bon! Je n'ai pas ajouté le miel, mais c'est vraiment excellent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle était bonne cette soupe, mais j'attends encore un peu avant d'attaquer les recettes d'automne. Dommage que tu sois anonyme.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly