Nombre total de pages vues

dimanche 1 mai 2022

Fajita préparée dans l'airfryer

 

Ma sœur aux Pays-Bas me parlait souvent de son airfryer qu'elle trouvait si pratique. Au départ je pensais qu'il ne servait qu'à préparer des frites, mais elle y préparait aussi d'autres aliments. J'ai donc fini par me laisser tenter par l'achat de ce "must have" quand il y avait une promo chez Lidl. J'ai testé des frites maison et des frites congelées, mais pour l'instant je n'ai pas encore été emballée. Mais peut-être je dois adapter la température et/ou la durée de la cuisson. Je pense qu'il me manque encore un peu d'expérimentation. Pour moi le plus gros avantage de l'airfryer est qu'il ne faut que très peu d'huile. Jusqu'ici j'utilisais une mini friteuse très pratique pour des petites portions, mais le problème est toujours comment se débarrasser de l'huile usagée. Donc je la stockais dans des récipients en verre en attendant d'aller à la déchetterie...j'attends encore. Et l'autre inconvénient de la friteuse traditionnelle est son nettoyage, même si j'avais trouvé une solution assez pratique en utilisant une dosette de lave vaisselle.

Donc maintenant il me reste à expérimenter des recettes que j'ai trouvées sur internet. 

Ingrédients :

4 wraps
400 g de blancs de poulet coupés en morceaux
1 poivron rouge coupé en lamelles
1 poivron jaune coupé en lamelles
1 poivron orange coupé en lamelles
1 oignon coupé en demi lunes
1 càs d'huile végétale neutre
épices fajita
fromage râpé
Yaourt grec
sauce pour fajita

Mélange d'épices fajita


Préparation :

Mélanger les légumes, les morceaux de poulet et les épices dans un bol avec très peu d'huile neutre pour que tous les ingrédients soient bien enrobés d'huile et d'épices.
Mettre cette préparation dans le panier de l'airfryer et cuire à 195° pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson et secouer de temps en temps le panier afin d'obtenir une cuisson homogène.

Pendant ce temps chauffer les wraps sans matière grasse dans une poêle
Couvrir chaque wrap avec le mélange poulet et légumes
Saupoudrer de fromage râpé et garnir d'une sauce de votre choix et un peu de yaourt grec. Rouler les wraps, couper en deux et 
buen provecho !

J'ai été assez contente du résultat, on ne peut pas vraiment parler de gain de temps, mais gain d'huile assurément ! C'est donc bon pour la santé et pour le portemonnaie. D'autant plus que nous vivons actuellement une pénurie d'huile de tournesol. D'après Edouard Leclerc (oui celui de l'enseigne Leclerc) il y a spéculation sur le prix de beaucoup d'aliments et notamment l'huile, spéculation sur fond de guerre en Ukraine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly