Nombre total de pages vues

mercredi 11 mai 2022

Fregola aux artichauts et poutargue

Quand j'étais en stage à l'école de Recanati j'a profité de leur bibliothèque qui contenait je ne sais combien de livres de cuisine. Tous les jours j'en ramenais un à l'hôtel et le soir je copiais des dizaines de recettes comme si je n'avais pas assez de livres de cuisine à la maison.

Pour cette recette j'ai utilisé la fregola à droite sur la photo ci-dessous. 


Ingrédients :

250 g de fregola
30 g de poutargue
4 artichauts
1 citron
2 tomates séchées
1 gousse d'ail
aneth
1½ l de fumet de poisson
2 càs d'huile d'olive

Préparation :

Nettoyer les artichauts et couper en fines tranches
Réserver dans un saladier d'eau froide et du jus de citron
Cuire les artichauts à la vapeur avec ½ citron et une pincée de sel
Réserver au chaud

Porter le fumet de poisson à ébullition et cuire les fregola environ 10 minutes
Rincer les tomates séchées et couper en fines lamelles
Râper la poutargue et écraser la gousse d'ail

Faire revenir l'ail, les tomates et quelques pluches d'aneth dans l'huile pendant 4 minutes
Ajouter la poutargue et cuire 3 minutes en mélangeant
Egoutter la fregola et ajouter au mélange de légumes

Servir dans les assiettes et garnir avec les tranches d'artichaut et le reste de l'aneth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly