Nombre total de pages vues

vendredi 16 juin 2023

Vacances aux Pays-Bas avril 2023 - Maarn - Restaurant 't Vosje

Retour à jeudi
Samedi 22
 avril 2023
Stand où j'ai acheté le fromage
 

Tôt le matin mon fils et ma petite fille sont partis pour le marché de fromage à Alkmaar que j'avais déjà visité en 2018. Je suis restée à la maisonnette que nous avions louée à Maarn et où me sœur devait me rejoindre. Cela faisait plus de 3 ans que nous ne nous étions pas vues à cause entre autres du Covid. Quand elle est arrivée nous avions beaucoup de choses à nous raconter. Nous nous sommes promenées au village et j'en ai profité pour acheter du fromage hollandais pour moi, mais aussi pour une amie et ma prof d'italien qui en raffole.

Par les photos reçues sur le téléphone j'ai appris que mon fils finalement n'a pas visité Amsterdam comme prévu, mais après Alkmaar ils sont allés à Rotterdam. Nous lui avons appris qu'on avait réservé un restaurant pour le soir à Maarn. J'avais prévu initialement à 21 heures, mais ce n'était pas possible : au plus tard à 19h30 car la cuisine du restaurant fermait à 21 heures.... Eh oui, nous sommes aux Pays-Bas où l'on dîne de bonne heure. Je l'avais oublié.

Nous sommes arrivés à l'heure au Restaurant 't Vosje. On a décidé de commander toutes sortes de tapas. En attendant d'être servis on nous sert en amuse une soupe à l'oignon.

Amuse soupe à l'oignon

Planche fromage et charcuteries



... et des frites

Saté et kroepoek

Bitterballen (croquettes de viande) et olives


1 commentaire:

  1. Bonjour Clémentine.
    Bravo pour ton reportage qui me donne de plus en plus l'envie de retourner
    dans ton pays que je connais peu . Bonne journée et à+ .

    Cordialement,
    Delemme Michel

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly