Nombre total de pages vues

mardi 18 juin 2024

Rillettes de maquereau fumé


Je ramène toujours des maquereaux fumés des Pays-Bas car je trouve ceux qu'on trouve en France trop secs. Mais on peut bien sûr faire cette petite recette avec le maquereau fumé qu'on trouve ici dans le commerce. 

Ingrédients :

1 pot de yaourt à la grec
ciboulette
mayonnaise
câpres
sel et poivre
maquereau fumé

Préparation :

Mélanger un peu de mayonnaise dans le yaourt
Ajouter les câpres émincées et la ciboulette ciselée
Saler et poivrer

Nettoyer le maquereau et effilocher
Mélanger avec la préparation précédente
Vérifier l'assaisonnement.

3 guitaristes néerlandais

4 commentaires:

  1. bien frais c'est un régal sur des toasts
    bisous
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clementine, ah oui ! moi aussi j'adore les rillettes de maquereau (et de thon). Je ne sais pas si tu as un magasin Naturalia près de chez toi, en tout cas ils vendent des maquereaux fumés bio sous vide absolument délicieux et très délicats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais voir chez Naturalia. Les maquereaux fumés que j'achète aux Pays Bas sont entiers et très dodus.Et bien gras....

      Supprimer
  3. Je vais réaliser la recette en y ajoutant 1 cuillère à café d'un whisky tourbé (ex : Lagavulin, Kilchoman, Finlagan,...)

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly