Le 21 novembre 2023 je me suis rendue à Céret pour voir la 8ème édition du « Mois de la Photo » à l'invitation d'une ancienne connaissance que je rencontrée lors de mon voyage en Chine en 2013, un certain Michel.
J'avais remarqué à l'époque qu'il avait un appareil photo Nikon, c'est à dire du haut de gamme. Après coup j'ai appris qu'il ava été président du club photo à Céret. Pendant le voyage nous avons à peine fait connaissance et nous nous sommes revus ensuite une fois lors du vernissage d'une expo photo à Céret.
Comme j'avais envoyé mes articles du blog sur la Chine à tous mes co-voyageurs il m'avait envoyé des commentaires sur le blog. Toujours très élogieux, trop même. Et depuis il continue à commenter les articles sur mes voyages.
Suite à son invitation je me suis donc rendue en novembre à Céret et de loin je l'ai reconnu tout de suite avec sa casquette et son polaire, habillé comme en Chine et quand il s'est approché j'ai vu qu'il n'avait même pas pris une ride.
Michel en 2013 |
J'ai profité de mon passage à Céret pour faire quelques photos, sans trop d'intérêt, mais je suis toujours sous le charme de cette petite ville où de grands artistes ont séjourné.
Une des exposions avait lieu à la Capeletta |
Les Cérétans |
Parallèlement à son exposition cet été, Lumière d'Encre a invité Yann Arthus-Bertrand à photographier les Cérétans dans son grand studio, installé à la salle de l'Union à Céret dans le cadre de sa série «Les Français». Un regard bienveillant sur la communauté de Céret.
Une Photo prise par Yann Arhus-Bertrand du Club Céret Photo lors de sa visite à Céret.
La Villa Jeanne d'Arc de architecte danois Viggo Dorph-Petersen, dont on connaît aussi le Château de Valmy entre autres. Dans ce joli bâtiment était installé jusqu'en 1999 le Restaurant "Les Feuillants" étoilé Michelin du chef Jean-Plouzennec. C'est avec lui que j'ai suivi Des ateliers de cuisine aux Arbousiers.
Bonsoir Clémentine .Merci pour ton excellent reportage que j'ai plaisir à
RépondreSupprimerrevoir . Céret est une belle petite ville à visiter. As-tu visiter les
Musée des Instruments de Musique Catalans? C'est à faire au moins 1 fois
dans sa vie . A+ et bonne soirée mon amie . MICHEL.
Non je n'ai pas eu l'occasion de le visiter. Un jour peut-être.
RépondreSupprimer