Nombre total de pages vues

vendredi 26 juin 2026

Kaasdomino's - Dominos au fromage


A l'occasion de la fête nationale néerlandaise le 27 avril dernier j'ai organisé pour notre Association Cercle Néerlandais Catalunya un buffet. Je prépare à cette occasion plusieurs spécialités hollandaises. Voici une vieille recette toute simple pour préparer ces dominos au fromage (certains les appellent aussi zèbres) à servir à l'apéritif. Je ramène toujours du pain de seigle des Pays-Bas. En France on trouve plutôt du pain de seigle allemand dont le goût est un peu acide que j'apprécie moins. *Ayant terminé mon pain de seigle importé des Pays-Bas je me suis rabattue sur du Protein Bread en vente chez Lidl qui a plu à tout le monde. Vous me direz que je cite souvent Lidl dans mes articles, mais je ne suis toujours pas sponsorisée par cette chaine de magasins discount 😉. J'y trouve de très bons produits et je viens de lire que les sportifs apprécient beaucoup ce produit protéiné. Moi je j'ai bien aimé pour son goût qui se rapproche un peu du pain de seigle.

Ingrédients :

6 tranches de pain de seigle*
100 g de beurre
100 g de gouda vieux râpé
éventuellement du sel et du poivre




Préparation :

Sortir le beurre du frigo et le laisser ramollir
Mélanger le fromage râpé (Gouda vieux) au beurre pommade
Ajouter éventuellement du sel et du poivre
Partager le beurre en 4 portions
Tartiner 2 tranches de pain de seigle avec le beurre au fromage
Poser une deuxième tranche sur les tranches beurrées
Beurrer la deuxième tranche
Finir avec la 3ième tranche non beurrée
Envelopper le pain de film alimentaire et poser au frigo
Sortir le pain du frigo quelques heures avant de le servir et couper les tranches en carrés.

Thijs van Leer est un flûtiste et claviériste néerlandais. Il a mélangé du jazz et de la musique classique pour l'utiliser dans le rock. Cet arrangement de la pièce de musique classique "Rondo" a été classé numéro un pendant trois semaines début 1973.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly